Terminé Plaque de laiton 500X500X5

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

design

Bot usinages.com
Bonjour.

Je voudrais profiter des derniers jours de mise en vente gratuite sur eBay pour vendre une plaque de laiton de 500X500X5 mm, mais j'aimerais avoir une idée du prix auquel ça peut se négocier.

J'ai cette plaque depuis au moins 20 ans et n'en ai pas vraiment l'utilité (je l'aurai certainement après l'avoir vendue :wink:.

Je l'avais achetée comme "laiton d'horlogerie" mais ne connais pas la nuance de l'alliage, mais le poids 10,6 K peut donner une idée de la densité et donc du pourcentage cuivre/zinc.

L'aspect est évidemment terni vu l'âge, mais les surfaces sont saines et un petit coup de polissage suffit comme je l'ai fait dans le coin gauche en haut pour avoir un miroir.

Merci par avance si vous pouvez me donner une idée du prix que je peux en espérer.

Philippe.

DSCF0149.JPG
 
E

exportinner

Apprenti
salut j ai pas d idée précise mais il me semble que le cuivre est entre 5 et 7 € le kilo :lol:
deplus il drolement augmenté ces dernier temps , pourquoi ne pas l emmené direct chez un ferrailleur ?il te la prendra au bon prix . ( 10kgs par la poste lol) .....
 
E

design

Bot usinages.com
Merci de ton approximation.
Je n'ai pas très envie de la vendre à un ferrailleur qui la revendra avec bénéfice (normal, c'est son boulot). je préfèrerais la vendre en direct à un hobbyste. J'ai pensé à eBay car il y a pas mal de modélistes qui font de la loco.

10K par la poste, c'est pas un souci. J'ai récemment envoyé un colis de 17 K en colissimo recommandé avec assurance R5 (800€) pour moins de 30 €.

A+
 
E

exportinner

Apprenti
ok , ca marche pas de soucis a+
et bonne chance . :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
847
Belphegor
B
K
Réponses
21
Affichages
1 411
Khar-t'er
K
C
Réponses
16
Affichages
1 487
philempreinte
philempreinte
C
Réponses
12
Affichages
1 595
chabercha
chabercha
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 379
Macfun
Macfun
M
Réponses
4
Affichages
1 118
crapulatos
crapulatos
2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
F
Réponses
68
Affichages
6 698
F
J
Réponses
15
Affichages
15 423
ranwez gerard
R
Miqs
Réponses
13
Affichages
2 570
Miqs
Miqs
R
Réponses
43
Affichages
11 940
claude74
claude74
R
Réponses
27
Affichages
2 055
jungo1
J
Haut