Résolu plaque d'acier sur le marché

  • Auteur de la discussion naeco
  • Date de début
N

naeco

Apprenti
Bonjour,

Les sites de ventes en ligne d'acier à la découpe pullulent, et pour ce qui est des tubes carrés par exemple, c'est toujours bien plus cher que chez Prolian à proximité de ma ville (Bordeaux).
Le problème est que eux, ne découpent pas. Pour les tubes, je découpe moi même sur place avec une bonne scie à métaux, mais pour les plaques, ce n'est pas possible.
Si je regarde ce qui se fait en ligne, et bien il me semble que c'est hors de prix aussi. Par exemple, ici : https://www.john-steel.com/
Une plaque d'acier brut 400mm x400mmx3mm est vendu 50€ (livraison incluse)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous mieux ?

Merci !
 
R

Rom'

Compagnon
Ben non c'est pas hors de prix ....
Une tole de 3mm en 1000x2000, ca doit couter dans les 50/55HT.
MAIS
La boite qui te vends ca te vends un service,
Il faut approvisionner les toles, gérer le stock, gérer l'entreprise, payer les charges, payer les gens qui découpent, payer les chutes, payer les assurances et j'en passe
En plus c'est port compris...
Et ttc j'imagine...

Donc oui, c'est beaucoup d'argent par rapport au prix de la matière, mais pas tant par rapport au service....
 
M

M4vrick

Compagnon
De mon coté j'ai un revendeur d'acier affilié Master Pro et ils proposent tous les aciers à la découpe, que ce soit les profilés comme les toles.
C'est plus cher que le brut mais largement moins cher que les boutiques style John Steel qui ont vraiment des prix élevés.
 
R

Rom'

Compagnon
A la tres grosse louche
50TTC - TVA = 41 - port 10e = 31- matière 6e =25e - pertes en chutes - transport et stockage des bruts - amortissement machine découpe - charges fixes - salaires - ...
A plus grand chose à la fin...
 
N

naeco

Apprenti
Un ferrailleur, mouai, mais ça serait un coup de chance...

Ok pour dire que c'est le prix.

D'après @M4vrick , ca serait tout de même plus abordable en local...

Sur Bordeaux, de bonnes adresses ?

Sans découper, il y a Letoile à Bruges :o
 
M

metaleux

Guest
personellement,je me procurre toujours sur acierdetaildecoupe.fr
 
N

naeco

Apprenti
A ce que je vois, les tôles sont en 12mm minimum d'épaisseur sur acier-detail-decoupe ><
 
M

metaleux

Guest
Cependant,une tole d'acier 3mm de 400X400 pour 50 TTC livré,je ne vois pas trop ce qui te choque,ROM te l'a parfaitement bien expliqué.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Il y a aussi la solution d'aller voir un atelier de tôlerie, en leur demandant gentiment (et qu'ils soient gentils) ça dépanne...
 
M

metaleux

Guest
dailluers j'y pense,j'en ais moi des chutes de tole de 3,je te le fais a 15 euros le morceau de 500X500 ,mais tu m'envois la feuille mondial relay,si je te demande 15 euros c'est pour le temps passé a la decouper et a la deposer en point relai car j'ai peu de temps,si tu avez été de montpellier,tu serais venus te servir gratuitement.
 
J

James17

Compagnon
Peut-être Decons, mais je n’y suis jamais allé...
 
M

Madman

Compagnon
Allez, un panier à salade plein de futurs tôlards :lol:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
@metaleux
S'il te plait, peux tu mettre le lien ?
Merci
Essai concluant.
https://www.acier-detail-decoupe.fr/aciers-carb/4943-acier-lamine-xc48-c45.html
fer1.JPG

A+Bernard
 
N

naeco

Apprenti
lol je me marre bien à vous lire !

Merci pour ta proposition @metaleux ! Je me tâte encore, je pense que je vais finir par acheter une plaque de 1000x2000mm, car je compte pas m'arrêter de sitôt de bricoler ><

Je laisse ça mûrir encore dans ma tête :wink:
 
M

Madman

Compagnon
Mon rond de laiton pour la fabrication du boitier de montre vient de Acier Détail Découpe. Service top !
p3301605279-5.jpg
 
J

Jeremie33

Apprenti
C’est un acier bien bien précis qu’il te faut? Ou de la ferraille? Parcequ’a decon ils en ont et tu peux découper
 
N

naeco

Apprenti
nice @Madman

Oué, je voudrais quelque chose de propre @Jeremie33

Non mais vous m'avez très bien renseigné, nous pouvons considérer le sujet comme résolu :p
 
J

Jeremie33

Apprenti
C’est propre, par contre pour la tole de 3 je crois qu’il faut aller à arsac. Faut que tu leurs passe un coup de fil
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
Si tu es sur Bordeaux, les établissements Decons, vendent du fer de ré-emploi :
Ils détaillent les plaques de tôles. :wink:
Mpeter. :)
 

Sujets similaires

Haut