plaque acier pour soudage

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour à tous .
je cherche en vain une plaque en acier que je veux souder sur des pieds métaux pour juste faire une petite table soudage. .. 1000*600 épaisseur 5 environ . . et vers chez moi je ne trouve rien . . ou ils ne vendent qu'aux pros . .mm aux ferrailleurs rien . . dans les GS encore moins ….
si vous avez des idées (sites internet ) voire mm une plaque je suis preneur . .
 
P

PUSSY

Lexique
Une (bonne) solution pour faire une table de soudage (et faciliter le bridage en position des pièces) est de faire le plateau avec des tubes carrés régulièrement espacés.
 
L

lozus23

Compagnon
Une (bonne) solution pour faire une table de soudage (et faciliter le bridage en position des pièces) est de faire le plateau avec des tubes carrés régulièrement espacés.
humm . . pas bète ça . . . merci PUSSY
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
Grillé par @PUSSY....

Tu peux également faire un cadre en corniere de 40 et le « remplir » d'autres corniere espacees de 40 ...

Comme ça tu peux maintenir tes trucs à souder avec des serre joints....
Avec du té c'est encore mieux ( recup' de clôture... )
 
L

lozus23

Compagnon
Tu peux également faire un cadre en corniere de 40 et le « remplir » d'autres corniere espacees de 40 ...

Comme ça tu peux maintenir tes trucs à souder avec des serre joints....
Avec du té c'est encore mieux ( recup' de clôture... )
ben en v'là des bonnes idées . . .
 
Y

yvon29

Compagnon
Suffit de demander, et la pompe est amorcée....
 
L

lozus23

Compagnon
il est vrai que j'ai pensé à la faire moi mm . . . mais que je pensais plus onéreux . . apparemment c pas le cas
 
L

lozus23

Compagnon
. . . . . voilà pourquoi j'aime ce site . . . on y trouve toujours ( ou presque ) une solution . . .:tumbsupe:
 
P

PUSSY

Lexique
Vous connaissez tous l’adage :
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Pour mes petites bricoles j’ai mis une vieille plaque de cheminée sur mon chariot de soudage. Ce n’est pas très plat mais ça me suffit. Vu l’épaisseur rien n’empêcherait de la surfacer.
 
R

rebarbe

Modérateur
Une (bonne) solution pour faire une table de soudage (et faciliter le bridage en position des pièces) est de faire le plateau avec des tubes carrés régulièrement espacés.

Reste plus qu'à trouver une table de soudage pour souder tout ça à plat :mrgreen:
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour @lozus23,

Voici une vidéo postée il y a qqs jours par @PUSSY ici qui doit illustrer ses propos.

Au fait, je devrais passer d'ici qqs jours par chez toi pour t’amener ce que tu n'attends peut-être plus :roll: depuis le temps :wink:

Thierry
 
B

Blower

Apprenti
Bonjour,

J'utilise une grille de caillebotis métalique.

C'est pas mal aussi et léger à déplacer.

:wink:
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 163
jean-jacques
J
B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Pa Dalton
Réponses
132
Affichages
8 540
Pa Dalton
Pa Dalton
D
Réponses
26
Affichages
4 842
lion10
lion10
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 381
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut