Plantage Solidworks 2010

  • Auteur de la discussion DT
  • Date de début
D

DT

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer une version originale de SW 2010 SP0. Je me suis empressé de l'installer, j'ai dessiné une ligne et quand j'ai voulu la redimensionner avec la "cotation intelligente" j'ai eu ce message : "les ressources du segment du bureau sont dangereusement basses.
Fermez certaines applications ou certains documents solidworks pour libèrer les ressources, puis appuyez sur ok pour continuer a utiliser solidworks".

Quand je clique sur "ok" SW ferme et me propose d'envoyer un rapport d'erreur. Après quelques recherches sur divers forums j'ai modifié la taille du segment de bureau mais aucun changement. Baissé la résolution d'écran pas de changement non plus.

Ma configuration machine est la suivante :

Windows XP Pro 2002 SP3

Dell Vostro 1710
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU
T5870 @ 2.00GHz
2.00GHz, 3.00GHz de RAM
Extension d'adresse physique

Carte video : NVIDIA GeForce 8600M GS

Si vous avez une idée de ce que je dois faire pour résoudre ce problème, je suis preneur :-D et si je pouvais éviter de changer d'ordinateur ça m'arrangerait...

Merci d'avance,

Damien
 
F

fabrice c

Compagnon
sans changer d'ordi :
passer à windows 7
et surtout, installer là dernière mise à jour : le sp5 (qui corrige de nombreux bugs)
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
pour le seven, pas forcément d'interêt au contraire (seven consomme plus de ressources).

sinon pour le SP0 en effet cette version comporte énormément de bug.
regarde tout les services et applis qui sont installé et qui tourne en tache de fond. je tourne avec 3Go de ram sur 2011 en XP au niveau pro et j'ai pas de soucis.
je pense que ton poste doit être pollué par des applis qui te bouffe de la mémoire.

lorsque tu démarres ton poste, il te reste combien de ram libre?
 
D

DT

Apprenti
Bonsoir,

Alors, j'ai fait un tri dans les services grâce à cette page : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/ redémarré l'ordinateur et SW et toujours le même problème :mad: Par contre pour savoir ce qu'il me reste en RAM au démarrage je ne sais pas comment faire...
 
Dernière édition par un modérateur:
E

el_toto

Ouvrier
Pourquoi ne pas installer les mises a jours de ta version ?
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
une fois que ton pc a démarré, tu fais ctrl+Alt+Suppr et tu cliques sur gestionnaires des tâches.
Tout en bas, tu as la charge dédié, à combien es tu de Mo?

Ensuite en effet les mises à jour seront nécessaire afin d'avoir une version qui soit stable.
 
D

DT

Apprenti
Steeve Osteen a dit:
une fois que ton pc a démarré, tu fais ctrl+Alt+Suppr et tu cliques sur gestionnaires des tâches.
Tout en bas, tu as la charge dédié, à combien es tu de Mo?

Ensuite en effet les mises à jour seront nécessaire afin d'avoir une version qui soit stable.

Bonsoir,

J'ai fait la manip' et j'obtiens 335Mo de charge dédiée. Je ne sais pas si c'est suffisant. Je vais tâcher d'installer les mises à jour pour pouvoir enfin faire joujou avec SW :-D
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
Une charge dédié de 300 à 600Mo est acceptable car elle définie ce qui est consommé.
sans rien, c'est windows et les logiciels qui démarre en même temps qui prennent cette ram.
Sur 2Go (et non 3Go qui n'est pas gérable en 32bits en dehors du mode 3GB qui peut être instable) un logiciel en 32bit peut prendre jusqu'à 1.2Go.

regarde aussi la mémoire virtuelle

poste de travail => clic droit => propriétés => onglets avancé => performances, clic sur réglages => nouvelle fenêtre, onglet avancé => mémoire virtuelle
elle doit représenter 2 x la quantité de ram disponible sur ton PC soit 4Go de mémoire virtuelle. si tu as moins, cela pourrait aussi venir de là.
il n'empêche que la mise au SP5 de SW est plus que recommandés dans tout les cas.

en attendant ton retour..
 
Haut