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jcma a dit:Exact mekratrig pour la dénomination !, Cylindre refroidisseur, cela ne veut effectivement rien dire, il faut lire cylindre deplaceur. C'est une GROSSE faute d'inattention, j'ai relu les plans un peut trop rapidement avant de les poster. Aurais-tu noté d'autres erreurs dans les plans ?
jcma a dit:Je ne t'ai pas oublié.Je vient de regarder pour ton idée de modifier la course du moteur, voici la demarche:...
-Bonjour et reçois mes meilleurs Voeux pour 2009 (comme ça passe!!).
-J'envoie aussi mes Voeux à tous les passionnés de moteurs Stirling, à ceux qui sont valorisés par le goût de créer de leurs mains de beaux objets.
Il y en a si peu!.
Merci pour ton message qui me permet d'étoffer mes connaîssances en ce domaine.
A aujourd'hui, l'ensemble moteur est presque fait.
Me reste à (re)faire le piston que j'ai raté. Dès que j'ai le rond d'alu, c'est bon.
Pour le volant, on verra plus tard.
En ce qui concerne la course du déplaceur, j'ai repris celle du moteur de D.Lyonnet que j'ai construit et qui fonctionnait très bien*, à savoir la même course que le piston.
En effet celà ne se voit pas forcément sur la photo que j'avais jointe mais les plaques oscillantes étant identiques génèrent une même course.
Ainsi la longueur du cylindre resterait raisonnable.
Pour la longueur du maneton du déplaceur je prends dans ce cas pour un décallage de 90°: 1,414x 14 (14, étant en fait la longueur adoptée pour le maneton moteur).
Cordialement et à bientôt
* Pour le moment , il ne fonctionne plus. Je ne sais pas exactement pourquoi. Je pense que le problème est au niveau de l'étanchéïté du piston.A voir.
[ATTACH=full]9793[/ATTACH][COLOR=#9C9FB3]Mon moteur en cours de construction.[/COLOR]
littleman a dit:bonjour a tous, il faut un jeu de combien entre le deplaceur et son cylindre, est ce que 1mm de jeu au diametre c'est suffisant ? ex: deplaceur 22mm cylindre deplaceur 23mm. merci par avance !
HoloLab a dit:Le truc qui m'intéresserait serait de mesurer la puissance de chauffe que vous utilisez, de manière à calculer le rendement des moteurs Stirling que vous avez conçus.
Pour calculer la puissance il faudrait une petite balance et un compte tour.
Pour faire le dynamomètre, je prendrai une tige de bois qui pincerait l'arbre, réglable avec un écrou papillon et à l'autre extrémité, à 10 cm par example on place la balance et avec la longueur du bras on peut connaitre le couple.
HoloLab a dit:Merci Metratrig,
Ce qui m'intéresserait ça serait d'en mesurer la puissance réelle pour confronter le modèle numérique simplifié à la pratique.
Je suis comme un gammin devant un jouet quand j'ai un résultat de calcul conforté par l'expérimentation, c'est mon petit plaisir à moi
@+
laflottepeche a dit:HoloLab a dit:Merci Metratrig,
Je le charge par un rhéostat d'une centaine d'ohm, voltmètre et ampèremètre.
Précision: ...Le moteur "bétâ" entraînant un "alternateur" (petit moteur de magnétoscope réformé). Ainsi je peux le charger comme indiqué.
(Je pense que le lecteur aurait corrigé de lui-même cette omission!).
Cordialement
Case590 a dit:Il évite les déperditions d'énergie dues au frottements entre l'arbre moteur et le système de mesure.
Le frein dynamométrique électrique que ce soit un système de frein électrique ou une génératrice chargée est à mon avis mieux adapté à l'étude de la puissance d'un moteur thermique dont le couple, le rendement et la puissance sont variables suivant la vitesse considérée.
Il évite les déperditions d'énergie dues au frottements entre l'arbre moteur et le système de mesure.
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