J
jcma a dit:Bonjour laflottepeche,
Oui, l'amortisseur que j'ai utilisé vient d'une automobile (De marque inconnue). C'est egalement de la recuperation et celui-ci est egalement d'un diametre un peut plus grand que celui preconisé par l'auteur.
J'ai adapté en consequence le piston, le deplaceur ansi que le perçage du support et des fonds avant et arriere du refroidisseur. Pour le diametre externe du deplaceur on prend le diametre interne du cylindre - 1mm au minimum et 1.6 mm au maximum.
Je ne connais pas la puissance et l'auteur ne la donne pas. Il donne juste:
Volume moteur 11.3 cm3, Volume deplaceur 18.3 cm3
Course moteur 16 mm, Course deplaceur 26 mm
Vitesse 1500 T/mn (Mais celui que j'ai realise tourne seulement à environ 1000 T/mn)
Je joint un fichier excel recupere sur internet qui permet de calculer la puissance theorique d'un moteur stirling.
Si tu veut d'autres infos, n'hesite pas.
Cordialement
Jean-Charles
jcma a dit:Bonsoir à tous,
Une question sur le zenline: le mecanisme à l'air d'être du type "swatch plate", comment le mouvement d'aller retour du piston est-il transformé en mouvement de rotation au niveau du volant d'inertie ?.
A Bientot
Jean-Charles
laflottepeche a dit:jcma a dit:Bonjour laflottepeche,
Je ne connais pas la puissance et l'auteur ne la donne pas. Il donne juste:
Volume moteur 11.3 cm3, Volume deplaceur 18.3 cm3
Course moteur 16 mm, Course deplaceur 26 mm
Vitesse 1500 T/mn (Mais celui que j'ai realise tourne seulement à environ 1000 T/mn)
Si tu veut d'autres infos, n'hesite pas.
Cordialement
Jean-Charles
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?