plans dans TopSolid [Résolu]

  • Auteur de la discussion Domingo57
  • Date de début
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, j'aimerais créer mes propres fonds de plan, comme on peut le faire avec Solidworks.
Dans TopSolid, on peut modifier les cadres, leur positions, etc..., mais je ne sais pas comment enregistrer comme fonds de plan, pour ne pas avoir à faire à chaque fois les même modification.

Merci d'avance pour votre aide
 
M

michel19

Compagnon
Re: plans dans TopSolid

Domingo57 a dit:
Salut, j'aimerais créer mes propres fonds de plan, comme on peut le faire avec Solidworks.
Dans TopSolid, on peut modifier les cadres, leur positions, etc..., mais je ne sais pas comment enregistrer comme fonds de plan, pour ne pas avoir à faire à chaque fois les même modification.

Merci d'avance pour votre aide
Salut, que veux tu enrigstrer comme fond?
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, ce serait les bordures, le cartouche que je voudrais modifier, et le sauvegarder. Ce n'est pas les motifs du papier (papier froissé dans sw)
 
M

Maco

Apprenti
:-D Facile comme question 8-)

Tu créés ton cartouche et tu l'enregistres ici : C:\Missler\Config\Template logiquement quand tu fais nouveau ton cartouche apparaitra en standard par contre il faudra peut-être redémarrer TopSolid.

Tiens moi au jus :wink:
 
D

Domingo57

Ouvrier
oups oui dsl. je test ça ce soir et je te tien au courant.
J'en profite pour signaler que je viens de trouver un programme de topsolid pour convertir les fichiers d'autres logiciel (catio, sw...) vers le format de TopSolid, et inversement.
Normalement il est dans le dossier C:\Missler\V69\bin\MultiConverter.exe . Je ne savais pas que sa existait, mais c'est bien pratique :)
 
M

Maco

Apprenti
:shock: Je savais que ça marchait dans le sens import mais pas export :P
 
D

Domingo57

Ouvrier
j'ai réussi sous catia pour l'export, mais pas sous sw

edit : c'est bon, j'ai le fichier que j'ai testé dans la liste quand j'ouvre un nouveau fichier dft.

Merci :smt023
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
16 432
FTX
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 241
Bruno26
Bruno26
B
Réponses
36
Affichages
2 085
BertrandG
B
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
C
Réponses
0
Affichages
799
cricricanelle
C
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 537
Andoche
Andoche
Haut