Plan train atterrissage Calmato

M

Miloda

Apprenti
Bonjour,

J'ai planté mon Calmato 40 à aile haute dans un bosquet d'arbres. Erreur d'appréciation des distances. Il faut dire que je débute l'aéromodélisme et que je ne suis pas un pilote chevronné.
J'ai récupéré l'avion, pas trop endommagé, mais pas le train principal, arraché avec le fond du fuselage et perdu quelque part.
Je voudrais le refaire. J'ai la matière et l'outillage mais il me manque les dimensions.
Est ce que quelqu'un, ayant le même avion, pourrait m'en donner les côtes principales à savoir la largeur et la hauteur (avec ou sans les roues) cette dernière dimension conditionnant l'assiette de l'avion et l'incidence de l'aile par rapport au sol.

D'avance merci.
 
P

pascalp

Compagnon
Je ne pense pas que la hauteur soit critique.
Il faut un minimum.
Grosso-modo et à la louche je dirais que si tu peux aborder la piste avec une pente négative de 15°, toucher les roues sans planter l'hélice, tu dois être opérationnel.
C'est à peu près ce que j'ai sur un de mes rares avions dans une config similaire. Les moteurs sur pylones et les ailes volantes sont hors courses !
 
S

Solutionbru

Ouvrier
Bonsoir,

je voi lundi ou mardi
train avant je presume?

cordialement
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour Solutionbru,

Non, il s'agit du train arrière, celui en alu.

Merci

Miloda
 
S

Solutionbru

Ouvrier
Bonsoir,

tu as une photo ou un lien de l'avion

cordialement
 
M

Miloda

Apprenti
calmato 40.jpg


Bonsoir,

Voici une photo d'un Calmato 40 à aile haute. En tapant Calmato 40 dans un moteur de recherche on trouve plein de sites qui proposent ce modèle mais peu proposent des pièces détachées ou alors à des prix prohibitifs (50% du prix total de l'avion pour le seul train arrière)
C'est la raison pour laquelle je voudrais le refaire moi-même.

Merci
 
Haut