Plan tirette SA40 MAHO

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour

Je suis à la recherche d'un plan de tirette pour maho pour les broches SA40
Je pense que ce soit être la même tirette entre les modèle 400,500 voire 600 et plus ?

Merci à vous
 
V

vax

Modérateur
Si c'est le cas, le plan est dans une doc.
Il existe deux type de tire pinces pour les Maho.
L'un est vraiment une tirette, l'autre est une "simple" gorge à la base de la partie cylindrique d'un SA40 standard.
Cette solution est super car elle permet d'utiliser les portes outils indifféremment sur la CNC ou sur une conventionnelle sans avoir à démonter la tirette à chaque fois... J'essaye de te trouver la doc à télécharger pour le plan...
 
V

vax

Modérateur
Je viens de te faire une extraction des 3 pages intéressantes.
C'est dans le manuel opérateur.
 

Fichiers joints

  • MAHO MH600C Manuel Opérateur pour VIBRAM.pdf
    632.2 KB · Affichages: 125
V

vibram

Compagnon
Merci beaucoup Xavier
Tu sais si on peut reconnaître le type de broche juste avec l apparence extérieure ?
Car j'ai vu qu'il y avait des têtes avec un grand vérin au dessus et d'autres avec un verrin plutôt court
 
V

vax

Modérateur
Effectivement....
Certains dessus de broches sont longs et coniques d'autres sont courts et "prismatiques"...
Sur ma 600C le tirage est de type B (avec tirette) et le haut de broche est conique.
Sur ma E qui à la broche avec le verni court est prismatiques le tirage est de type SA à gorge.

Mais je ne peux pas te dire si l'on peut généraliser...

Si celle que tu as acheté est celle que je crois, c'est encore un modèle différent de tirage... je te fais des photos des miens...
 
V

vax

Modérateur
Donc, sur la C (remise en route bloquée pour une bêtise depuis des années...) qui utilise des cônes ISO type B
IMG_2033.JPG


Et sur la E qui est vraiment en cours de remise en route (je suis dessus cet après midi, reste un réglage à reprendre sur le 3TRM2) qui utilise des cônes MAHO/OTT
IMG_2032.JPG


Mais je me répète, je ne saurais généraliser juste avec ces informations...

Surtout que si c'est bien une machine de ce type que tu viens de rentrer, le vérin est visiblement encore différent...
57.jpg


Affaire à suivre...
 
V

vibram

Compagnon
Je dirais même mieux, c'est celle ci qui va rentrer :wink:
Si le transporteur ne fait pas n'importe quoi.

Je vais voir avec le vendeur sait on jamais
 
V

vibram

Compagnon
Le vendeur vient de me confirmer ce que @gaston48 m'a dit en MP à savoir que sur la dernière photo il n'y a rien d hydraulique, simple tirant M16
Dommage c'est une option agréable (mais pas indispensable)
 
M

morettijf2b

Apprenti
Le vendeur vient de me confirmer ce que @gaston48 m'a dit en MP à savoir que sur la dernière photo il n'y a rien d hydraulique, simple tirant M16
Dommage c'est une option agréable (mais pas indispensable)
Bonjour sur la mienne sais hydraulique on vois bien la différence et sur le pupitre il y a se bouton
69849f9d44b2f295a34c97d15cb8347b.jpg
7784453e53e2b23bebf29a32de29db58.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
V

vibram

Compagnon
Merci jb
Quelle est l utilité du bouton situé au dessus de celui que tu as entouré ?
 
V

vax

Modérateur
hello @morettijf2b : pourrais-tu me donner les entre-axes de fixation de ta tête s'il te plait ?
C'est pour savoir si les têtes sont compatibles entre elles sur la série...
La tête de ta 400P semble assez proche de celle de ma 600C (qui est différente d'une 800).
Merci d'avance.
 
M

morettijf2b

Apprenti
hello @morettijf2b : pourrais-tu me donner les entre-axes de fixation de ta tête s'il te plait ?
C'est pour savoir si les têtes sont compatibles entre elles sur la série...
La tête de ta 400P semble assez proche de celle de ma 600C (qui est différente d'une 800).
Merci d'avance.
Bonjour voici les entre axe demandé
Vous utilisez quoi pour lubrifié la ou il y a les petit graisseur au niveau des manières des vernier? Car sans la notice je ne sais pas du tout comment entretenir la machine correctement
7b903db4f9ee219b59576a7c55c40a30.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
V

vax

Modérateur
Merci beaucoup pour les dimensions,
Ces MH 400 ont donc des broches compatibles avec celles des MH600CNC, mais pas des MH800 (plus grosses).

Pour la lubrification, je pense que tu dois pouvoir te baser sur ce qui est prescrit sur les doc des MH600.
 
G

gaston48

Compagnon
Quelle est l utilité du bouton situé au dessus
Bonjour,
Libération du frein de broche plutôt. Frein actif en l'absence de courant, donc attention s'il est libéré
donc alimenté à l’arrêt du moteur, il ne bénéficie pas de la ventilation de celui-ci.
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour voici les entre axe demandé
Vous utilisez quoi pour lubrifié la ou il y a les petit graisseur au niveau des manières des vernier? Car sans la notice je ne sais pas du tout comment entretenir la machine correctement Voir la pièce jointe 489552

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
merci moretti
Saurais-tu me diras combien il y a de points de lubrification au total stp ?
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
J
Réponses
7
Affichages
732
julien76
J
B
Réponses
12
Affichages
3 412
B
T
Réponses
8
Affichages
1 153
Teddy55
T
flogtv6
Réponses
65
Affichages
3 667
flogtv6
flogtv6
B
Réponses
8
Affichages
926
le grand 63
le grand 63
D
Réponses
11
Affichages
2 253
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
M
Réponses
0
Affichages
563
MonsterMoped
M
Haut