plan téte a mortaiser pour huron et autres

Z
Guest
  • Auteur de la discussion
Alors tout d'abord le fonctionnement:simple:un doigt est guidé par une rainure hélicoidale (fait en CV!! :eek: :eek: )sur un arbre avec en bout un SA40,le doigt est solidaire du porte outil(en noir)qui monte et descend de 70mm de course.Le blocage se fait par 4 vis pris sous la tete Huré,et bloqué par la bague molleter.voila :wink:

Z
Guest
salut hb30,jte ferai passer ca.
Pour la rainure,en fait je l'ai fait en treflage(plongée)avec un diviseur traditionnel,ma course fait 70mm,donc j'ai dessiner ma came en dao,et j'ai calculer mes point tout les 1°,je doit avoir les cote de tout les points encore,je vais voir,n'hesite pas a me relancer si tu voit rien venir!

Z
Guest
salut,bon pour etre clair,moi je l'ai fait pour une Huron,là c'est sur ca marche,pour une autre machine je sais pas,y'aura surement une modif a voir pour la fixation,car il y'a la bague moleter qui bloque l'appareil,mais moi pour plus de securité j'ai rajouter 4 vis de serrage qui se vise sous la tete de la fraiseuse,et donc je sais pas si toutes les machines ont ca?a voir
Pour les plans je veux bien les faire passer,juste en echange de photos et critiques s'il en fabrique une :wink: ca serai sympa!je met ca dispo bientot,a+

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois