Plan pour outils à fabriquer les ressorts sur Tour.

S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Je suis à la recherche de plans (schémas) pour réaliser une machine à fabriquer les ressorts à partir de corde à piano.
- J'ai bien parcouru le forum, mais en vain. Je me doute bien qu'il y a déjà un sujet là dessus, mais malheureusement je n'ai rien trouvé de suffisamment concret. Bref... je fais appel à la communauté pour toute information sur la fabrication de cette outil (machine) à placer sur un tour.

Merci d'avance.
A+
Synapsis.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour Coquillette,

Tout d'abord merci - oui, c'est dans ce style que je cherche, mais l'anglais et moi...
J'aimerais l'équivalent avec des schémas et côtes. Je voudrais me lancer dans la fabrication d'un outils à faire les ressorts et j'ai vraiment du mal à trouver des plans et surtout avec des explications en français. Pourtant il y a un peu plus d'un an il y avait un sujet sur le forum, bien détaillé, mais je n'arrive plus à le retrouver.
A+
Synapsis.
 
P

ppbalou

Apprenti
Bonjour
Regarde ici : http://www.hemingwaykits.com/acatalog/Universal_Spring_Winder.html

Heming-1.jpg
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour ppbalou,

Oui ce principe à l'air très intéressant, mais en fait je ne veux pas l'acheter, mais me le faire et c'est là toute la passion de l'usinage. Mais il me faut quand même partir sur des plans ou des réalisations détaillées, car ça ne s'improvise pas.
Je sais qu'il y avait un sujet sur le forum et très détaillé, mais impossible de le retrouver.
Merci à tous d'avance.
A+
Synapsis.
 
S

spyder30

Apprenti
Bonjour,
Si je comprends bien le site proposé par ppbalou, il s'agit d'un kit à construire qui propose les plans et matières pour la réalisation de l'outil...
@synapsis, dans ce cas, on reste bien dans l'optique de ta réalisation...
 
S

synapsis

Compagnon
Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum, j'ai également fait une recherche ciblé à partir du forum et j'ai eu toute la liste des sujets traitant de ces critères, mais comme je l'explique dans l'ouverture de ce post, je cherche des plans pour le mettre sur un TOUR. Mais malgré de nombreuses recherches sur google et autre, je n'arrive pas à trouver des plans détaillés.Mais au fil de mes recherches, certaines idées me sont venues et à défaut de trouvailles j'essaierais de façon empirique. Je finirai bien, d'une manière ou d'une autre par y arriver, ça sera plus long, c'est tout.

Merci à tous.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,

Je suis à la recherche de plans (schémas) pour réaliser une machine à fabriquer les ressorts à partir de corde à piano.
- J'ai bien parcouru le forum, mais en vain. Je me doute bien qu'il y a déjà un sujet là dessus, mais malheureusement je n'ai rien trouvé de suffisamment concret. Bref... je fais appel à la communauté pour toute information sur la fabrication de cette outil (machine) à placer sur un tour.

Merci d'avance.
A+
Synapsis.


si sa peu aider.
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 616
2stroke
2stroke
Papy54
Réponses
9
Affichages
534
Papy54
Papy54
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 911
le débutant professionnel
L
N
Réponses
78
Affichages
9 753
nipil
N
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
R
Réponses
43
Affichages
11 920
claude74
claude74
C
Réponses
28
Affichages
2 352
cooldan
C
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 617
aroy
aroy
R
Réponses
0
Affichages
9 836
Rakat
R
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
Haut