plan moteur 4 cylindres

  • Auteur de la discussion Playfun
  • Date de début
P

Playfun

Apprenti
Bonjour, j'ai bientôt fini la réalisation de mon bicylindre en V, j'attaque donc à chercher des plans pour mon prochain.
J'aimerai faire un 4 cylindres en ligne 4t. Le problème c'est que je trouve très peu de plans sur le net. Quelques un chez nos amis Anglais. j'arrive pas a commander sur "Hemingway", le moteur "the sealion" de chez eux est sympa et à peu prés dans l'esprit que je cherche.
Je ne veux pas de moteur à soupapes latérales, je ne suis pas très fan de cette configuration.
Une moteur d'environ 50 cc serai sympa (c'est juste une question d’échelle après).
Donc je recherche un plan d'un 4 cylindres en ligne 8 soupapes en impérial ou métrique (métrique de préférence) si quelqu'un sait ou je peu trouver sa, je suis preneur. (livre, plan à télécharger, plan à acheter)
merci de votre aide.
 
M

metal89

Ouvrier
Pour Hemingway je n'ai jamais eu de problème avec eux sauf qu'il vaut mieux leur envoyer un mail car leur site n'est pas Top pour commander
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
le Sealion est un superbe moteur...
si tu veux aussi les fonderies, il n'y a que Hemingway il me semble...
Si c'est seulement le plan, tu peux commander ici, c'est le site de vente des plans de Model Engineer.

mais j'ai ce plan, que je peux te passer...

Une majorité de plans disponibles sont effectivement des moteurs à soupapes latérales !
 
P

Playfun

Apprenti
Je cherche que les plans. Je vais surment modifier un peu l echelle, sa sera plus simple a usineur.
Super ton liens merci
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Je t'ai répondu par MP
sur plusieurs vidéos du Sealion en marche, vroom vroom, on voit pas mal de fumée sortir du carbu...
 
P

Playfun

Apprenti
Cool les vidéos. Je t'ai répondu aussi par MP.
Pour le 3d je vais regarder se soir. J esseillerai de l'ouvrir avec solidworks.
 
P

Playfun

Apprenti
Après si quelqu'un à des plans ou des adresses pour d'autre 4 cylindres je suis preneur aussi.
En tout cas merci ça m'a déjà bien dépanné
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Non, je travaille sur un 4cyl-air inversé. Architecture très rare.
Les plans du Offy 270 de Ron Colonna est en vente sur le net par Ron lui-même
C'est un très beau projet (DOHC, pompe à huile, pot spaghetti,etc...)
Mais il est en pouce américain (plus simple que l'impérial) et en “diam pitch“ pour les engrenages.
le standard “DP“ est compliqué pour le néophyte, mais on peu acheter ces engrenages pour une poignée de $$$
sur les plans de Ron, le 12DP correspond grosso-modo à du M2.25, mais pas compatible
Voilà, pour le reste, ce moteur est entièrement tiré e la masse, donc pas de fonderies
LZ
 

Sujets similaires

B
Réponses
145
Affichages
9 473
Bruno26
B
enezsun
Réponses
136
Affichages
10 951
enezsun
enezsun
J
Réponses
41
Affichages
6 124
metalux
M
M
Réponses
51
Affichages
6 806
yvon29
yvon29
P
Réponses
2
Affichages
2 731
laboureau
laboureau
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 216
Plastoc231
Plastoc231
RzO
Réponses
101
Affichages
9 272
coredump
C
Réponses
80
Affichages
11 210
Comex007
C
B
Réponses
37
Affichages
3 086
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
Haut