Bricoleur_69
Compagnon
Bonjour à tous
Suite ce sujet : https://www.usinages.com/posts/212779#p212779
Et à un MP de Vincent
J'avais scanné toute la doc que Jean-Charles (jcma ) avait proposée par le lien ci dessus mais plus accessible .
Voici les dix pages des porte meules pour l'affuteuse Cincinnati (la mienne est une LE) en espérant que c'est identique pour les autres types
Bonne journée
Daniel
Suite ce sujet : https://www.usinages.com/posts/212779#p212779
Et à un MP de Vincent
DIY_addict a dit:Bonsoir Daniel,
j'ai vu sur le site que tu avais refabriqué des moyeux porte-meules pour ton affûteuse CINCINNATI;
Jean-Charles a donné un lien où il y a les cotes mais la page web n'est plus accessible.
As-tu récupéré ces plans?
Si oui, çà m'intéresse beaucoup car je n'ai pas de moyeux avec ma machine.
As-tu rencontré des problèmes avec ceux que tu as réalisé?
As-tu rectifié ces pièces?
Merci d'avance pour le coup de main.
A bientôt.
Vincent.
Sujet: Renseignements sur affuteuse Cincinnati
Bricoleur_69 a dit:jcma a dit:Re,
J'ai donne le lien en vitesse, voici quelques explications supplementaires.
Le difference des diametres fait 4.5 pouces par pied (TPF = Taper Per Feet) et un pied fait 12 pouces.
L'angle est ArcTangente((4.5/2)/12)=10.62°
Jean-Charles
Bonjour Jean-Charles
Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver cette doc ni le temps que tu as passé , mais je t'en remercie de tout coeur.
Exactement la doc complète des l'arbre , des moyeux , et en plus des moyeux rallongés , çà c'est super et avec toutes les cotes .Hum il va falloir que je passe mon pied à coulisse numérique en pouce .
Merci encore c'est super . Si tu as besoin d'un service ,demande ce sera avec plaisir (usinage et affutage)
Bonne journée
Daniel
J'avais scanné toute la doc que Jean-Charles (jcma ) avait proposée par le lien ci dessus mais plus accessible .
Voici les dix pages des porte meules pour l'affuteuse Cincinnati (la mienne est une LE) en espérant que c'est identique pour les autres types
Bonne journée
Daniel
Dernière édition par un modérateur: