plan de travail: conversion num1060 vers siemens 840d

  • Auteur de la discussion cnfredd
  • Date de début
C

cnfredd

Nouveau
Bonjour, l'atelier ou je bosse viens d'acheter une aléseuse en siemens 840d et il faut que je bascule des programmes de nos anciennes machines num1060 dessus. Je débute en Siemens,je n'ai suivi aucune formation et je ne dispose d'aucun PP alors soyez tolérants svp.

Nous disposons d'une tête de fraisage manuelle que nous utilisons pour usiner des rainures dans les plans G19 P+ et G19 P-. Le problème est que je n'arrive pas à trouver l'équivalent siemens pour le G19 P-, dans la doc il ne parle que de G19 sans indication du sens.

J'ai essayé de jouer avec des AROT et CUT2DF mais les corrections d'outil ne se font que sur le rayon et pas sur la longueur. J'ai essayé de jouer avec TRAORI mais je n'arrive pas à le mettre en oeuvre.

Je cherche dans les docs siemens mais je ne trouve rien, si quelqu'un a une solution avec un exemple d'utilisation je suis preneur...

Merci.
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour,

il faut fouiller sur le net en tapant sur Google : doc on web
C'est un site Siemens qui met à dispo les bouquins de programmation.

@+, totof74
 
C

cnfredd

Nouveau
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà toutes la collection de docs siemens. J'ai beau chercher dedans (déjà 3 jours à faire que ça), je ne trouve pas la solution à mon problème: je ne trouve pas l'équivalent du G19 P-.

Comme je disais je débute sur Siemens et je n'ai jamais programmé autre chose que des Num, dur au bout de 10 ans de Num de découvrir un nouveau langage. Et j'ai un paquet de programmes existants qu'il faudra que je convertisse et qui utilisent les G19 P+ P-, G18 Q+ Q-, G17 R+ R- pour pouvoir utiliser toutes nos têtes de fraisage et renvois d'angle.

@+
 
P

pierre391

Apprenti
bonjour

je ne connais pas les G19 P mais sur siemens 840d une fois que tu a choisi ton plan c'est le type d'outil qui change le sense de la compensation de rayon