Plan de tournevis militaire 1883

  • Auteur de la discussion p-mick
  • Date de début
P
p-mick
Compagnon
25 Fev 2008
1 194
Hettange-Gde 57330
  • Auteur de la discussion
  • #1
Slt,
Retrouvé dans les archives (Berdan, je crois)
Le plan et la vue 3D d'un tournevis militaire de 1883
La virole peut etre faite avec le culot d'une cartouche de
chasse de calibre 12

Qui n'a pas deja vu ce genre de tournevis dans les broc's
et les caisses a outils de grand-pere

@+
pm

Tournevis-militaire_3D.jpg


tournrvis-militaire_plan.jpg
C'est ecrit en cyrilique ,sauf les cotes en mm
 
Z
Zorg
Compagnon
7 Mai 2009
777
Issy les Moulineaux
en effet déja vu

Je vais en profiter pour poser une question qui me tarabustait devant ces engins, à quoi servent les 2 encoches sur la lame ?
 
B
BICKFORD
Compagnon
1 Fev 2009
510
Pour ouvrir les canettes peut être .... :-D

je sors ---->

BICK
 
P
p-mick
Compagnon
25 Fev 2008
1 194
Hettange-Gde 57330
  • Auteur de la discussion
  • #4
je ne suis pas sur.....
- Extraction de la lame du manche avec le dos d'une lame de couteau ,
ou plus surement encore avec une boucle de ceinture.
Il faut bien arriver a retourner cette putain de lame apres avoir
appuyé dessus pour desserrer une vis
@+
pm
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 094
91
Ouverture des paquets de munition?
 
S
snac
Compagnon
3 Sept 2007
541
PA 64
salut

si l'on sait dans quelle U.C ce trouve ce tournevis, on doit pouvoir trouver a quoi servent ces encoches.

mini cles plate pour mini ecrou...
reglage de hausse ..

a plus
 
tyros
tyros
Compagnon
25 Sept 2009
1 867
Au Sud De Limoges (87)
ce n'est pas pour verifier l'usure du percuteur??
 
A
arloing
Apprenti
14 Jan 2008
103
C'est en effet pour contrôler la saillie du percuteur, que certains réglages de la culasse (selon les armes) peut faire varier. Ou l'usure....mais pour user un percuteur, il faut déjà y aller !!! La troisième raison plus classique d'un percuteur mal réglé, c'est l'encrassement de la culasse (logement du percuteur), qui peut retenir sa sortie totale.
Une amorce mal percutée, c'est le coup qui ne part pas, une amorce trop profondément percutée, c'est le retour des gaz dans les yeux du tireur. C'est pour cela que le contrôle de sa saillie est important. :wink:
 
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