plan de cablage d'un boitier de prechauffage

  • Auteur de la discussion makno14
  • Date de début
M

makno14

Ouvrier
salut

j'ai envie d'utiliser un boitier de prechauffage de renault 21 atmo ( ou un autre qui est identique et qui provient d'un J9) pour temporiser le prechauffage d' un vieux tractopelle que je remets en état. mais j'arrive pas à trouver le plan de raccordement des fils.
il y a 2 raccordements à visser (+ batterie et bougies ) , là pas de pb....
mais je seche sur les 4 fils du bloc raccord . il me semble qu'il y en a un qui vient du + batterie (avant contact ?) , un autre va au voyant , le 3° la masse sans doute . reste le 4° ? et savoir lesquels sont lesquels....
faites-moi part de vos lumieres
merci
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Avec une photo côté bornes du relais de temporisation, ce serait bien. Il y a eu chez Peugeot des préchauffes avec un gros voyant au tableau. C'était une grosse résistance qui rougeoyait quand le temps de préchauffe était atteint. Le fil en trop est peut-être prévu pour ce voyant.

J'ai trouvé le scan intégral d'une RTA pour les J7 essence et diesel, page 84 et 85 les circuits électriques.
Le lien en cop/col sur ton navigateur.
Je me suis planté, c'est là en direct. Tu cliques sur les camionnettes
http://maoxiung.free.fr//
Bernard

témoin.jpg
 
T

tranquille

Compagnon
Si c'est pour un tracto que tu ne démarres pas souvent, tu mets un poussoir que tu appuieras quand le moteur est froid, une fois le matin, en comptant jusqu'à 10 ... et hop, terminé
 
M

makno14

Ouvrier
merci pour vos reponses
sur les J9 c'est pas ce systeme avec le filament qui rougit . c'est un prechauffage classique avec une tempo. je suis en train de telecharger la doc en esperant que ça ne soit pas comme sur ma rta.
pour le poussoir manuel , c'est ce que j'ai en ce moment et j'aimerais ameliorer le systeme pour eviter de prechauffer trop longtemps .
 
A

amede

Apprenti
bah tu as tout de bien expliqué :?:

1 = 30 = +permanent
2 = 31 = masse
3 = 15 = + après contact
4 = 50 = impulsion démarreur
5 = 87 = sortie bougies
6 = L = voyant

voilou :smt002

slts
 
M

makno14

Ouvrier
un grand merci ô maitre amede :-D

si je comprends bien , sur les materiels electriques des vehicules , les numeros correspondent tjs aux mêmes raccordements ; par ex , le 31 ,c'est toujours la masse . le 30 le + permanent...etc... vrai ou faux?
 
A

amede

Apprenti
tu as tout compris :prayer:

c'est une normalisation européenne
un +15 est toujours après contact
30 + permanent ect ..............

slts
 
M

makno14

Ouvrier
alors là , je suis content ; j'ai appris un truc que je savais pas et qui me sera tres utile à l'avenir....

merci encore
à+
 

Sujets similaires

Spiirax
Réponses
128
Affichages
21 411
Spiirax
Spiirax
C
Réponses
0
Affichages
838
cricricanelle
C
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 925
Bernard.L
B
M
Réponses
23
Affichages
24 789
cobbra85
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 716
ktm63
K
Haut