Plan broyeur plastique 2 axes

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Je cherche des plans pour construire un broyeur à 2 axes dans ce style :
Si quel qu un a un plan à me partager, ce serait sympa.
J'ai chérché sur le forum, mais rien de concluant.
Merci beaucoup.
 
G

geger

Compagnon
Non, Papa:smt022, pas la barbie!
...
Les jouets qui ne plaisent pas,
on peut les refourguer sur LBC :mrgreen:
 
U

USI64

Compagnon
ci joint plan
 

Fichiers joints

  • 54165_Overview.pdf
    327.4 KB · Affichages: 355
  • 63974_Overview_tecnhical.pdf
    112.7 KB · Affichages: 304
U

USI64

Compagnon
+ dxf
 

Fichiers joints

  • Downloads.rar
    408.6 KB · Affichages: 251
C

chris.j3

Compagnon
ci joint plan
Salut et merci usi64.
L'as tu essayé celui la ?
Je l'avais ce plan mais c'est un seul axe, j'ai peur que ça fonctionne moins bien.
Idéalement je cherchais un comme ici :
mais je ne trouve pas les plans...
Sinon je vais me résigner a celui à 1 axe.
merci.
 
U

USI64

Compagnon
Juste trouvé sur le net, projet que je souhaite réaliser mais manque de temps.
 
M

M4vrick

Compagnon
Bonjour :)

Pour les plans d'un broyeur 2 axes il suffit d'aller voir directement à la source du projet présenté par Axolot : Precious Plastic.
Tout est disponible en accès libre, les plans, les informations techniques etc

 
B

bateau

Nouveau
Bonjour
le prix de revient n'est pas le même
cordialement
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Salut, le sujet m'intéresse, si ça peut éviter de racheter du plastique... Du coup petit question quelqu'un aurait-il essayé avec un broyeur à végétaux ?
Merci
 
M

M4vrick

Compagnon
Oui et non :mrgreen:

J'ai fabriqué avec un membre de mon fablab un broyeur sur la base du projet Precious Plastic et il est motorisé par un broyeur à végétaux.
On a fabriqué un chassis pour pouvoir accoupler le broyeur Precious Plastic avec le moteur du broyeur. La tête de coupe d'origine n'est pas du tout concue pour le plastique et ne marche pas du tout.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Ludogauthier

Apprenti
Ha ok je me disais avec un peu chance si un broyeur végétaux fonctionne ça coute pas bien cher sur le coin-coin. J'ai trouvé des docs sur le net qui sont les mêmes que les documents partagés. D'ailleurs petite question dans les documents il y a tout ce qu'il faut pour faire un broyeur ? J'ai un ami qui fait de la découpe laser par contre pour l'axe je ne vois pas trop comment faire..?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

M4vrick

Compagnon
Tous les plans sont sur le site de Precious Plastic ainsi que les vidéos de descriptions de la fabrication, il y a également un forum où tout est documenté ainsi qu'un espace d'échange pour acheter des pièces si nécessaire, le bazar.
Le module de broyage est entièrement réalisé en découpe laser et l'axe est usiné à partir d'une barre hexagonale. La seule modification à réaliser vis à vis des plans d'origine est sur l'axe suivant la manière dont tu veux le coupler avec le broyeur.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Ludogauthier

Apprenti
Ok Très bien et petite question il n'est pas en vente complet ? Dans l'idée je l'aurais coupler à mon tour. Merci pour le infos je vais aller voir ça
 
M

M4vrick

Compagnon
Tu peux trouver de kits complets sur le bazar Precious Plastic. Mais ils sont à assembler, il y a un peu de travail à effectuer.

Bonne idée pour le tour si tu arrives à le brider assez solidement, et attention tu auras des flocons de plastique partout :lol:
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Si c'est juste à assembler ça va. Ok donc il faut compter 320€ le broyeur très bien. Il faut que je me renseigne Merci
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
768
looping40
L
D
Réponses
8
Affichages
343
Doctor_itchy
D
J
Réponses
9
Affichages
1 734
Alpazen
Alpazen
altitude
Réponses
21
Affichages
2 726
laboureau
laboureau
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
Haut