C
copeau 78
Compagnon
j'ai démonté pas mal de moteurs deux temps de pétrolettes diverses et variées ( parfois avariées , hélas ) et à
chaque fois le piston dépasse dans les lumières quand il est au point mort bas .
du coup le diagramme de distribution est dans les choux .
j'ai posé la question à droite et à gauche sans obtenir de réponse satisfaisante .
un pro de la gonflette - gloire des championnats dans les 80s - m'a dit en rigolant qu'il fallait bien qu'il puisse
bosser et améliorer les moteurs .
je viens de mettre le nez dans le Beta 50 cc des ptits fillots et là c'est quasi le délire : le piston dépasse de trois
bons millimètres . pas très compliqué à corriger : cale sous le cylindre qui est réduit de l'épaisseur de la cale .
mais qui connait l'explication du phénomène ? qu'il y ait quelques pouillèmes de différence , justifiés par les tolérances
de fabrication je veux bien , mais à chaque fois c'est en millimètres ...
un copain qui refait sa 350 Yam des années 70 a constaté le même phénomène - bien entendu il a refusé
toute " amélioration " allez donc savoir pourquoi !
chaque fois le piston dépasse dans les lumières quand il est au point mort bas .
du coup le diagramme de distribution est dans les choux .
j'ai posé la question à droite et à gauche sans obtenir de réponse satisfaisante .
un pro de la gonflette - gloire des championnats dans les 80s - m'a dit en rigolant qu'il fallait bien qu'il puisse
bosser et améliorer les moteurs .
je viens de mettre le nez dans le Beta 50 cc des ptits fillots et là c'est quasi le délire : le piston dépasse de trois
bons millimètres . pas très compliqué à corriger : cale sous le cylindre qui est réduit de l'épaisseur de la cale .
mais qui connait l'explication du phénomène ? qu'il y ait quelques pouillèmes de différence , justifiés par les tolérances
de fabrication je veux bien , mais à chaque fois c'est en millimètres ...
un copain qui refait sa 350 Yam des années 70 a constaté le même phénomène - bien entendu il a refusé
toute " amélioration " allez donc savoir pourquoi !