piston 2temps / 4temps : 2 en 1

M

mitcheli

Compagnon
hpqscan0001.jpg
hpqscan0002.jpg
 
T

tibus

Compagnon
Y a eu des essais de pistons étagés dans le siècle dernier , sans succes. Poids/guidage et front de flamme peu favorable
Tu prends un diesel 2t et c'est tout bon sans les defauts, plus gros et plus puissant moteur thermique du monde d'ailleurs ? (Moteur des supertanker)
 
M

mitcheli

Compagnon
maintenant que le diesel est re de nouveau passé plus nocif que le super ,mieux vaut l’éviter:mrgreen:
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est pas un piston étagé qu'il veut faire mais un double piston avec deux mouvement distincts si je comprend bien
 
P

Popino

Compagnon
Fait penser aux 2t bizarres de la compagnie Lilloise des moteurs (CLM) qui équipaient l'armée en 1940. Pas un succès...
A vous
 
M

mitcheli

Compagnon
pour la lubrification ,en 4t / 2t c'est l'huile 2 temps qui s'en charge

Au sujet des différentes forces dû a l'explosion ,cela ne devrait pas causer trop de problemes

pour le 2t serait de mettre 2 bougies ,voir + pour une meilleur combustion dans une chambre circulaire

et refroidissement eau si il y a surchauffe

l’évacuation des gaz avec le 2t est la meilleur des méthode , a mon avis

pour le guidage ,ils ont chacun leur propre chemise

l'huile de ricin pourrait etre à l'appel

a voir........
 
Dernière édition:
J

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
il y avait la motobecane 99z qui a 2 pistons dont un sert de compresseur
positionné dans le carter
les démarrages étaient très vifs
salutations
 
V

vax

Modérateur
Ce doit être aux débuts des années 2000 Citroën avait communiqué sur un brevet qu'ils avaient acheté et qui décrivait ce principe.
C'était très chouette sur le papier, mais c'est tellement compliqué à fiabiliser que je n'en ai plus jamais entendu parler....
 
M

mitcheli

Compagnon
Ce doit être aux débuts des années 2000 Citroën avait communiqué sur un brevet qu'ils avaient acheté et qui décrivait ce principe.
C'était très chouette sur le papier, mais c'est tellement compliqué à fiabiliser que je n'en ai plus jamais entendu parler....

Si tu retrouves la données de Citroên ce serait chouette :wink:

Est-ce que c’était ce système pour l'étagé 1940 ?

Scuderi_Split_Cycle_Engine_-_Cycle.gif
 
V

vax

Modérateur
Un article dans une revue automobile lu au boulot il y a 15 ou 20 ans... Je suis magicien mais pas plus !
De mémoire, c'était un système à double bielle avec un piston compliqué qui permettait d'obtenir un taux de compression variable entre autre.
Mais c'était dans un seul cylindre j'en suis sûr.
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui surtout que dans l'exemple animé ,tu ne compresse que ce que tu peut aspirer ...de la meme façon qu'avec un seul cylindre ,il n'y a pas de "suralimentation " juste des pertes en plus ,frottements ,pertes de charges poids de l'embiellage ,guidage ....bon j'arrete ! réinventer la roue c'est pas trop mon truc je suis trop cartesien pour ça
 
M

mvt

Compagnon
Le piston de gauche est plus gros que celui de droite apparemment, mais cela reste une animation.
Les motobécanes en question ont du être immatriculées car elle dépassaient la réglementation en vigueur (vous savez, le pouvoir du tampon des gens, tout là haut, dans leurs châteaux)
.
Un autre système à double balayage était utilisé par Puch je crois, sur les 2t, avec une bielle en Y
 
M

mitcheli

Compagnon
tout a été Raflé il n'y a vraiment plus rien de valable:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:
 
D

dolominus

Compagnon
Si, il y a de la suralimentation, le piston de gavage est plus gros.
 
M

mitcheli

Compagnon
bonjour

intéressant ,
c'est de la doc sortie d' internet ?
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Vax,ton qualificatif me fait penser a la reponse qu'un copain avait fait a une bonne amie qui lui demandait ce qu'il faisait dans la vie
"je suis magicien,on fait l'amour et tu disparais"
Claude
 

Sujets similaires

F
Réponses
10
Affichages
593
RzO
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 950
sbastian
S
I
Réponses
7
Affichages
1 025
gustavox
gustavox
zed
Réponses
19
Affichages
1 171
Dodore
Dodore
L
Réponses
3
Affichages
470
petit_lulu
petit_lulu
Papy54
Réponses
9
Affichages
553
Papy54
Papy54
R
Réponses
2
Affichages
379
rallyman471
R
M
Réponses
3
Affichages
1 749
Marc le Gaulois
M
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
625
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
T
Réponses
40
Affichages
1 723
jungo1
J
R
Réponses
21
Affichages
1 186
deuche87
deuche87
B
Réponses
64
Affichages
9 342
burmanac
B
Haut