pistolet pour sablage,votre avis ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
Lidl va vendre à partir de demain ce pistolet de sablage
il est précisé qu'il récupère le sable...
si je comprends bien il doit être plaqué sur la pièce à sabler et non pas être mis à une certaine distance ? Est-ce bien ça ?
et quelle est l'efficacité de cet appareil ?
ce serait pour une utilisation occasionnelle pour dérouiller et pour enlever de la peinture..
merci par avance pour vos lumières :-D
109801_10_teaserthemeworld2x1.jpg
 
M

misterforge

Ouvrier
je ne l'ais pas essayer donc mon avis est personnel;mais je vois mon collegue en utiliser un,mais de professionnel tts les jours.
au boulot on en a des tres differents,ce sont des pistolets sans reservoirs,il y a un flexible plongé directement et qui aspire le sable.
avec ce reservoir,je me demande si tu va pas t'arrreter toutes les 30 seconde pour recharcher
le systeme de recuperation des billes la je ne suis meme pas sur de comprendre en fait sur ce point la moi non plus.mais je ne suis pas convaincus avec ça,
le systeme de projection a touche-touche,ça me semble bidon et inneficace.
note que on peut trouver des bons pistolets pour une cinquantaine d'euros,

Enfin bref,je vais laisser repondre ceux qui l'on essayer et qui connaissent le sujet,mais a ce prix la,tu prends pas trop risques,moi je le prendrais pas
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
bonjour
a éviter même si le prix est attractif! c'est tout juste bon a faire du gravage antivol sur les vitres de véhicules :mrgreen: ou de très petites pièces

sérieusement, comment peut on sabler avec un si petit réservoir et une buse qui doit se bouffer a la vitesse grand V ,(sur les appareil pro la buse est ce qui coute le plus cher ) et que dire du sac récupération..

amha un jouet qu'on a vite fait de laisser au fond d'un placard
 
L

Le débutant

Compagnon
Bjr
....idem metalux ....pour "sabler les petites voitures ou les soldats de plomb" ! ....:mrgreen:
Cdlt
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

c'est exactement çà. avec çà, c'est pas peine de vouloir sabler des poutres, c'est comme de vouloir casser une dalle avec une visseuse :)
Par contre pour de très petits travaux, çà peut etre bien ( mais la reccupération de sable... je vois pas comment çà peut fonctionner) Pour sabler une toute petite pièce en feraille, çà evite de sortir le compresseur de chantier :)

A+
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
je reste dubitatif sur cet outil.
ce qui est sûr c'est qu'il faut un compresseur qui ''pousse dur'' car il faut une bonne pression avec un débit important, ce que ne font pas les compresseurs basiques du commerce.
j'aurais eu un compresseur qui''donne'' j'aurais testé ( sablage du chassis de ma deuche :) )
15 € c'est pas cher , le prix de 2 paquets de clopes
 
M

misterforge

Ouvrier
mdr,c'est clair que parkside c'est pas cher,je viens d'acheter une ponceuse rotative pneumatique pour 15 euros
d'ailleurs,le pistolet a choc a 25 euros est vendue 80 euros a casto sous la marque mecafer,mais c'est un jouet ce truc,310nm ça fait rire les boulons
 
B

bimeur

Compagnon
ce type de sableuse est très utile pour virer le joint/mastic qui recouvre les liaisons de toles sur une voiture, elle est parfaite pour ça.
 
L

Le débutant

Compagnon
...Pour de très petits travaux , en modélisme par exemple, ou en dépolissage de verre sur de petites surfaces ....Je pense que la "récupération" (qui doit tout de même être faible) est soit créée par un phénomène de dépression (effet venturi), ou simplement : "on récupère ce qui rebondi " !
Cdlt
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 528
gerard crochon
G
I
Réponses
25
Affichages
79 989
metalux
M
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 643
FTX
I
Réponses
8
Affichages
12 267
Le débutant
L
A
Réponses
47
Affichages
6 632
Domi37
Domi37
I
Réponses
26
Affichages
21 169
mad.ax
M
Haut