pistolet électrique eurêka, qui connaît ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
je viens de faire une recherche sur eBay pour voir ce qui est proposé comme anciennes carabines à plomb de marque eurêka et j'ai trouvé cet engin :
http://www.ebay.fr/itm/Ancien-JOUET...076664?hash=item360c172238:g:4tIAAOSwn9lXKMTp
un pistolet électrique, qui visiblement fonctionne sur secteur
je ne connaissais pas du tout
en avez-vous déjà vu un ? et comment peut-il fonctionner ? il y a certainement un électro-aimant...
merci par avance pour vos lumières :-D
$_57.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
A voir les photos sur Ebay je dirais que l'électro-aimant se trouve à l'arrière dans le cylindre blanc et que le noyau est le petit axe que l'on voit sur la photo 2.
A mon avis, ça ne doit pas aller très loin, et de plus en 110.
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
 
L

lage

Apprenti
Bonsoir Michel,
Avec l'annonce il y a plusieurs photos dont une (un peu flou) qui explique le fonctionnement .
Par contre je te vois bien nous réaliser une "machine infernale" à partir de cette idée ...
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, par propulsion électromagnétique il faut seulement comprendre que c'est un percuteur electromagnétique c'est tout, rien de plus. Ca ne tire pas très loin mais ça fait son petit effet.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir Michel,
Avec l'annonce il y a plusieurs photos dont une (un peu flou) qui explique le fonctionnement .
Par contre je te vois bien nous réaliser une "machine infernale" à partir de cette idée ...
oui merci,
hier la fonction loupe d'eBay ne fonctionnait pas, aujourd'hui j'arrive à lire
 
R

Régule

Compagnon
On doit pouvoir faire la même chose avec un solénoïde de démarreur.

Cordialement, Paul.
 
E

erolhc

Guest
Bonjour
Pour moi il n'y a pas de percuteur, rien ne vient frapper la balle pour la pousser. Elle ne se déplace que par action d'un courant (et donc de magnétisme) dans un solénoïde autour de la balle. C'est comme ça que je comprend l'inscription "propulsion magnétique" inscrite sur la boite
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
en effet c'est bien le solénoïde ( dans le renflement avec les " ailettes de refroidissement " ) qui propulse le projectile.
je suis allé sur Ebay et en champollionnant la photo floue ousque c'est expliqué on a confirmation .
en plus il y a une tripatouillée de carabines à flèche qui m'ont ramené quelques decennies en arrière , à l'époque où
je passais des soirées entières avec le catalogue Manufrance et en écoutant les aventures d'Arsène Lupin à la radio.
je lui trouvais un air "Flash Gordon" à ce ptit pistolet , en fait c'est plutôt un truc à remonter le temps ....
 
P

phil135

Compagnon
en anglais "coilgun" google va te proposer plein de réalisations, pas toutes gentilles
je veux dire qu'il y a une sorte de seuil légal à 2 joules au-delà duquel le gun n'est plus considéré comme un jouet
 
Dernière édition:
Haut