pistolet de tir a blanc 9 mm

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

j'ai une petite questions j'ai acheter un pistolet 9 mm a blanc il peut aussi projeter des fusées de détresse je voulais savoir si dans l’embout qui projette les fusée de détresse je pouvez introduire un morceaux de téflon a la place de la fusée pour le transformer en goum cogne

embout pour fusée de détresse
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://one.nbstatic.fr/uploaded/20150330/2514204/thumbs/140_00001_Embout-lance-fusees-revolver-Reck-Python-NEUF.jpg&imgrefurl=http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?catfilter=1225&title=fusee&h=140&w=140&tbnid=BG9mm7MloAdw1M:&zoom=1&docid=5cGyk7rLTGig8M&ei=PsBgVe3UFoXnUv6JgIgF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1014&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CD8QrQMwCg

merci davance
 
8

87yrrAH

Guest
Tss tss...Pas de bidouille sur ce genre d'engin...:nono:
 
U

usineurdu63

Compagnon
pas de soucis je voulais juste des avis d' expert dans la matière :)
si d'autre avis
quelle peuvent etre les danger :roll: ?
MERCI
 
R

Revolver

Apprenti
Ce genre d'armes peut facilement te péter à la g*****. Évite, surtout si tu tiens à tes mains :D

En revanche, si tu veux il existe des billes en caoutchouc qui se mettent à la place de la fusée, et c'est sans risque et ça part avec une force de 30 à 60 joules environ selon ta longueur de canon
 
U

usineurdu63

Compagnon
enfaîte c'est remplacer la boule caoutchouc par un petit embout en téflon mais d’après les messages plus haut a bannir
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
Techniquement, c'est probablement possible, mais pas légalement.
si d'autre avis
quelle peuvent etre les danger :roll: ?
Le danger, c'est que si tu blesses, même légèrement, un éventuel agresseur ou cambrioleur avec ton rond de téflon, ça te coûtera plus cher qu'à lui au tribunal...

Les embouts lance-fusée, en principe fournis d'origine avec certains pistolets d'alarme, sont prévus, et homologués pour lancer des fusées (en général Ø15 mm), et pas pour lancer autre chose.
Les embouts lance-bille, type "Self Gum", différents des précédents, sont prévus et homologués pour lancer des billes en caoutchouc (en général Ø18 mm), et pas autre chose.
Ces embouts sont en vente libre aux personnes majeures, mais leur port dans la rue est interdit.
 
M

metalux

Compagnon
bjr
prends toi un morceau de téflon en pleine figure et tu m'en diras des nouvelles :eek:

tu t'attendais a quoi comme réponses avec une pareille question ?
 
U

usineurdu63

Compagnon
bjr
prends toi un morceau de téflon en pleine figure et tu m'en diras des nouvelles :eek:

tu t'attendais a quoi comme réponses avec une pareille question ?

quand je parler des danger c'est des dangers pour l'arme personnellement pour le cambrioleur je me pose pas de questions :lol: enfin bref peut ils y'avoir des problèmes avec l'arme si je remplace la boule en caoutchouc par un morceaux de téflon

merci d'avance
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

enfaîte voila je voudrez juste savoir si remplacer la boule en caoutchouc par un morceaux de téflon il y'avait un risque pour l'arme
vidéo explicative
cldt
 
D

dimitri87

Compagnon
Un risque pour l arme , a votre place je m inquiéterai plus pourun risque pour mes main...
Ce type d arme est prévu pour un usage précis vouloir en faire autre chose qu un presse papier est une mauvaise idée.
 
P

ppt

Compagnon
Bonjour
Deux choses
La première c'est que l'acier des pistolets de ce type est juste moux. J'ai deja eu des casses juste avec parce que la frequence de tir etait trop importante
La seconde c'est qu'à vouloir modifier un truc autorisé on en fait une arme. Attention à la loi.
Bonne journée
Pat
 
D

dimitri87

Compagnon
D ailleur ce ne serai pas classer en B1? Donc soumis a autorisation de détention?
 
A

AVN

Ouvrier
Attention, souvent les carcasses sont en Zamac et pas en acier (même mou). On s'y trompe parfois car la différence de poids est peu sensible mais l'aimant est sans appel.
Sur un plan technique et légal, utiliser l'engin comme lanceur de projectiles est à déconseiller formellement.
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
A mon avis, ton pistolet ne risque pas grand chose, mais tu risques d'être déçu du résultat...
Avec les embouts lance-fusée, ce n'est pas l'explosion de la cartouche à blanc qui propulse la fusée, la cartouche ne sert que d'amorce pour enflammer la poudre de la fusée, et c'est la combustion de cette poudre qui va la propulser au loin. La plus grande partie des gaz de l'explosion s'échappe par les trous d'évent de l'embout :

embout10.jpg


...ton rond de téflon va tomber à 2 mètres devant tes pieds...
 
  • Réagir
Reactions: Fbk
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

tant qu'à vouloir te faire péter un truc au museau ( au risque en plus d'y laisser un oeil , une main , les coucougnettes ) et
de persévérer à aller au devant d'emmerdements judiciaires , essaie plutôt le pistolet " poupou " (*) , le résultat est garanti .

un collègue de boulot en avait rapporté un d'Afrique ; partant du principe que plus on en met plus c'est bon , il a un peu
exagéré la dose de poudre noire ; le bidule a parfaitement fonctionné , le tube - sans doute genre tuyau de chauffage central
faut pas imaginer que pour le touriste on va utiliser de l'étiré sans soudure - s'est éventré net !!
méfiant quand même le collègue avait mis gants , masque et tablier de soudeur ; pas blessé mais déçu ...

comme dit AVN les carcasses sont en Zamac , facile à mouler donc pas cher à produire ; je pense que c'est également prévu
pour " décevoir " le bricoleur .

(*) le pistolet poupou est constitué d'un tube dans lequel rentre une cartouche de fusil de chasse ; le tube est monté sur une
crosse en bois , l'assemblage et le verrouillage sont plus ou moins astucieux ; le percuteur est un clou qui coulisse dans un
forage dans la crosse , propulsé par un élastique genre lance-pierres ; les cartouches sont rechargées avec ce qui est disponible
poudre noire ou autre et des cailloux ou autres fragments de métal.
à trois mètres ça vous défigure l'adversaire . enfin ça c'était il y a 50 ans ... depuis ils ont découvert la Kalashnikov ;
de nos jours le pistolet poupou c'est pour le touriste .
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
pour compléter ce que vient d'écrire copeau 78, je crois que le tube de direction ( celui du volant) des anciennes 2 cv citron, était du diamètre des cartouches de 12 ....
 
T

Tourblanche

Compagnon
Lea armes de fabrication maison , et accessoirement leur importance historique , sont très intéressantes , mais c' est un sujet
à discuter avec précaution , on ne sait jamais qui voudra expérimenter une arme originellement conçue pour une opération-suicide.

Il y avait les pou-pou et les mau-mau ( prononcer maoh- maoh ) , qui tout primitifs qu'ils fussent , on quand même
chassé les Anglais du Kenya .
attachment.jpg


Homemade-Mau-Mau-guns-captured-by-the-British-The-guns-used-an-elastic-band-to-propel-the-bullet-720x340.jpg


Mais revenons au sujet de départ .

A moins d' avoir une bonne adresse pour des doigts de rechange , la règle de base est
de ne pas bidouiler des pistolets d' alarme ou pistolets a blanc . Déjà en usage normal ( faire du bruit )
la chaleur suffit parfois à dilater les alliages à point de fusion très bas jusqu' au point de rupture .Ben oui , c'est pour ça qu'ou les utilise pour
mouler les répliques .

L'usage est aussi de dissuader les autres de le faire , du moins en public , même si on l' a déjà fait sois-même .
 
Haut