pistolet de sablage PARKSIDE

  • Auteur de la discussion la bricole 76
  • Date de début
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour a tous et a toutes

ayant une cabine de sablage maison faites avec une cuve a fioul de 600 litres

IMG_3656.JPG


et avant eu un souci avec ma sableuse elle aussi maison

j'ai décidé pour pour 15 euros d'essayer celui de PARKSIDE marque de LIDL

et bien c'est pas mal

a 6 bars ça décape bien sans forcé

l'appareil est fourni tel quel

IMG_3645.JPG
IMG_3646.JPG
IMG_3647.JPG


essai sur différents supports

acier peinture martelée cuite au four ....... hetre peint et acier de cuve a fioul ...... cornière acier .... boitier télémécanique .... presse de relieur en fonte

le fond de la sableuse et la grille de la sableuse

IMG_3649.JPG
IMG_3650.JPG
IMG_3651.JPG
IMG_3652.JPG
IMG_3653.JPG
IMG_3654.JPG
IMG_3655.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir Voisin,
j'ai le même et il est efficace
d'ailleurs, sans faire de pub, le matériel de Lidl est plutôt de bonne qualité pour un prix correct
il est livré avec un abrasif un peu agressif, mais pour la suite il suffit de choisir le bon grain
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonsoir voisin

pour mes essai j'ai bouffé un bidon et demi

et ensuite du sable de sablage karcher de GSB

mais au niveau sable ça consomme pas mal

je pense modifier le pistolet

j'ai un très grand entonnoir a cidre qui va me servir de trémie pour la suite
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
la description du produit ne semble pas très claire en ce qui concerne les dimensions :

Capture.PNG
 
L

la bricole 76

Compagnon
oui michel c'est pas très explicite mais c'est bon comme sable je l'utilise depuis longtemps et il est toujours bien
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
J'ai acheté moi aussi le Parkside, pas encore essayé . Mais la buse céramique me plait , tout mes petits sableurs sont partis de la buse, pas du plastique, ou l' alu dont sont fait le corps et le réservoir.
La tentative de récupération du sable me tente, mais avec un aspirateur, pas pour le sable, pour qu'il n'y en pas partout.
Toutes les méthodes de sablage bouffent du sable tant et plus, à l'eau c'est pareille.( mais sans les poussières)
Quand je portais mes pièces à galvaniser il y avais sur le site une colline de sable noir ( corindon ). Dessus une cabane avec un sableur armé de sa lance et caché sous son armure de cuir et la cagoule,( avec son tuyau pour dispenser de l'air "respirable") .
La grue du site déplaçait la cabane pour mettre le poste sur une zone pourvu de sable neuf.

Plutôt biner les betteraves que sabler les pièces de La Goupille!!!!!
Luc
 
L

la bricole 76

Compagnon
pour ma cabine j'ai une aspiration des poussières vers l'extérieur et un filtre au bout qui épure une partie de celles-ci
 
C

coredump

Compagnon
Evitez le sable karsher (sable siliceux), c'est pour l'hydrosablage, en aérien c'est interdit a cause du risque de silicose.
Les loueurs d'outillage ont du corindon fait pour ça (rugos et autres) et c'est pas plus cher.
 
B

BernardPF

Nouveau
Bonjour,
J'ai acheté le nouveau pistolet Lidl pdsp 1000 D5 et il est donné pour un grain de sable maxi de 0,35 mm ! Le plus fin que je trouve à acheter est 0,6 mm. Peut-on tout de même sabler avec ? Merci de vos réponses.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour oui c'est bon j'ai fait avec sable filtration de piscine
 

Sujets similaires

Pitch
Réponses
15
Affichages
27 043
Pitch
Pitch
KARTOMAN1
Réponses
5
Affichages
10 705
KARTOMAN1
KARTOMAN1
Pierreg60
Réponses
20
Affichages
48 416
coredump
C
Haut