Pistolet cabine de sablages et eclairage

Y

yves 26

Compagnon
Bonjour je voudrais acheter un pistolet de sablages pour une cabine par aspiration quel modèle me conseillez-vous et dans la durée du temps
Pour l’éclairagejai deux spot halogène de 10 w c’est suffisant ou il faut que je mette deux spots de 50 w
je vous remercie bonne journée amicalement Yves
 
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour, pour le pistolet j'ai garder celui d'origine sans faire de modif car je n'ai jamais eu problème par contre pour éclairage tu peux bien mettre tout ce que tu voudras du moment qu'il est dans la cabine tout fini toujours par être mort tôt ou tard, du coup j'ai poser du ruban de led blanc sur la vitre hublot mais à l’extérieur de la vitre et depuis des années ça n'a jamais bougé...je te fais une photo a midi si besoin...
 
S

sergepol

Compagnon
Dans ma sableuse je change simultanément la vitre du hublot et la vitre du projecteur de 100w; sans compteur horaire sur la machine je ne peut pas évaluer la durée de vie des vitres.
Salutations.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour, pour le pistolet j'ai garder celui d'origine sans faire de modif car je n'ai jamais eu problème par contre pour éclairage tu peux bien mettre tout ce que tu voudras du moment qu'il est dans la cabine tout fini toujours par être mort tôt ou tard, du coup j'ai poser du ruban de led blanc sur la vitre hublot mais à l’extérieur de la vitre et depuis des années ça n'a jamais bougé...je te fais une photo a midi si besoin...

Bonjour merci pour ta réponse oui oui je veut bien de photo du pistolet et éclairage pour l’aicairage le plus inportem ses La ventilation le cyclone à mon a
Bonjour, pour le pistolet j'ai garder celui d'origine sans faire de modif car je n'ai jamais eu problème par contre pour éclairage tu peux bien mettre tout ce que tu voudras du moment qu'il est dans la cabine tout fini toujours par être mort tôt ou tard, du coup j'ai poser du ruban de led blanc sur la vitre hublot mais à l’extérieur de la vitre et depuis des années ça n'a jamais bougé...je te fais une photo a midi si besoin...
Bonjour, pour le pistolet j'ai garder celui d'origine sans faire de modif car je n'ai jamais eu problème par contre pour éclairage tu peux bien mettre tout ce que tu voudras du moment qu'il est dans la cabine tout fini toujours par être mort tôt ou tard, du coup j'ai poser du ruban de led blanc sur la vitre hublot mais à l’extérieur de la vitre et depuis des années ça n'a jamais bougé...je te fais une photo a midi si besoin...

Bonjour merci pour ta réponse oui oui je veux bien des photos du pistolet et du ruban à led...
salutations Yves
 
T

tekilachat

Compagnon
bonjour
sur ma cabine de sablage faite maison, j'ai utilisé pour l'éclairage un tube néon d'aquarium avec les embouts étanches (récupéré a la déchetterie )
et en guise de protection du tube et de la vitre, je me sers de feuilles de plastique transparent que l'on mets en couverture des dossiers pour faire joli
42542e-couverture-pvc-reliure-presentation-exacompta-cristal-paquet.jpg


un morceau enroulé autour du tube tenu avec du gros scotch transparent et pareil sur la vitre a l'intérieur, 2 feuilles côte a côte scotchées avec le meme gros scotch large transparent
autour néon ça se mate mais on s'en fout la lumière passe quand même
sur la vitre, je change les feuilles quand elles sont trop matés
ca ne gêne en rien la vue et je n'ai jamais eu a changer la vitre et je trouve même que ça marque moins vite que le verre

je pense que sur des projecteurs a led tu pourrais faire pareil, vu que ca ne chauffe pas ou peu

xavier
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Ma cabine fait 250 litres faites maison quelle est la puissance pour éclairer correctement..
Cordialement Yves
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
pour l’aicairage le plus inportem ses La ventilation le cyclone à mon avis

Sa commence par un abrasif qui ne produit pas trop de poussière

Oublie le sable a maçonner qui en plus de faire énormément de poussière ne dure pas.

Autres avantages d'un abrasif dur, c'est qu'il reste efficace longtemps.

Pour le pistolet se qui s'use, c'est la buse.
Donc en prendre un ou les buses de détails facilement. Et le raccord d'air rapide n'est pas nécessaire. Avec la poussière il finit par se bloquer.

Celui la par exemple, avec des buses en céramique. Les buses se trouvent facilement et en différent diamètre pour l'adapter au debit de ton compresseur.

61nsHklywhL._AC_SY450_.jpg
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Si je comprends bien dans les abrasif il y a plusieurs prix et plusieurs qualités dans la même gamme c’est suivant où tu l’achètes merci bon après-midi
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La duretè est donné par l'échelle de mohrs.

Plus tu est proche de 10 plus sais dure.

Si ti veut que sa décape, tu prend un abrasif anguleux et si tu veut plutôt satiner un abrasif rond.

Avec un abrasif pas assez dure, au contact avec la pièce il se fragmente (poussière) et s'arrondit.
Rapidement il ne décape plus rien
 
M

metalux

Compagnon
ouaip! mais il y a abrasif et abrasif....
Rugos, Archifine,Garnet et j'en passe

avec ce pistolet a succion très courant qui coûte pinuts est qui fonctionne bien il est illusoire d’espérer sabler avec un abrasif du type Rugos car les grains sont trop gros, il faudra privilégier un média fin, de type Archifine ou autre , voir celui de Leroy Merlin qui fonctionne très bien https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sable-pour-pierres-et-facades-e166474
 
Y

yves 26

Compagnon
ouaip! mais il y a abrasif et abrasif....
Rugos, Archifine,Garnet et j'en passe

avec ce pistolet a succion très courant qui coûte pinuts est qui fonctionne bien il est illusoire d’espérer sabler avec un abrasif du type Rugos car les grains sont trop gros, il faudra privilégier un média fin, de type Archifine ou autre , voir celui de Leroy Merlin qui fonctionne très bien https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sable-pour-pierres-et-facades-e166474


Bonjour
Merci un bon plan
Amicalement Yves
 
C

crapulatos

Compagnon
Prends surtout un pistolet qui ait un débit inférieur au débit de ton compresseur ...
Pour la vitre, je la laisse telle que et ça fait 10 ans que ça dure.
Le plus important pour l'éclairage est qu'il soit à l'intérieur et surtout pas à l'extérieur ... donc attention à la lumière du soleil qui se reflète sur la vitre.
J'ai un néon qui à l'age de la machine, soit pas loin de 15 ans
E.T.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Le rugos déjà se n'est pas avec un compresseur de bricolage que tu l'envoie.

Le sable Leroy merlin il dure longtemps en cabine ? Il me paraît bien clair pour être dur.
 
C

coredump

Compagnon
attention c'est du sable, interdit en sablage air (silicose).
 
M

metalux

Compagnon
attention c'est du sable, interdit en sablage air (silicose).
tu fais bien de le préciser et c'est d'ailleurs inscrit en très petit sur le sac (présence de silice libre) :smt023

interdit en usage pro soit! mais pas pour le particulier, je l'utilise en jet libre a l’extérieur et je porte un masque respiratoire
moins agressif que le Rugos , il fonctionne bien mieux néanmoins vu sa finesse

quand a la couleur..
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Silice quand tu a sablè 3 ou 4 fois sa gratte plus rien. Les grains s'arrondissent très vite
 
C

cacajou

Compagnon
Salut
Perso pour l'éclairage j'ai installé un tube au dessus du pistolet équipé d'une lampe 12V21 watt
Le faisceau lumineux éclaire bien la partie à sabler et comme la lampe est bien en retrait à l'intérieur du tube elle ne reçoit pratiquement pas de projection
DSCN1890.JPG
 
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour comme promis les photos...
D9A8CBC5-6D82-48E9-9282-9A79E5C940C6.jpeg
10E9A392-9F6C-4619-B4AC-84C6F4C79345.jpeg
F9A680B8-4111-4483-8F76-27E93F5BF726.jpeg
A035BBD8-6C46-40E5-8995-5AA6A4E30C0A.jpeg
et comme dis plus haut il me semble, il te faut un cyclone et une aspiration car sans ça tu peux avoir les meilleurs des éclairages tu n’y verras rien ...✌️
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Je suis en train de me fabriquer un pistolet j’ai acheté des buse en de CARB. TUNGSTENE 3.5 mm
Et la je ne sait pas.
Pour le tuyau aspiration du sable diametre 10 mm? Faut-il m’être une vanne pour régler le débit du sables
 
M

moufy55

Modérateur
Plein pot pour le sable, mais régulier le débit d’air en arrivée suivant les travaux par contre
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Ok merci pour le débit d’air je le savais.
Cordialement
 
B

bugey01

Compagnon
Bjrs
Pour moi projecteur extérieur a Led 20w
Pression de service 4.5/ 5 Bar mai de débit bien sur pas de problèmes.
je suis après faire des essai de sable le fin pas top le moyen très bien .
Billes de verres plus pour alu j'ai débuté avec du 100/200 bien mais ,,,,
Pour les 200/400 c'est mieux plus jolie sur alu .
J'ai modifier mon tube aspiration en faisant des trou de Dia 4 sur la longueur,(6/7/)
pour augmenter mon aspi c'est top et pas de problèmes pour remettre en place le sable il
glisse toujours sur l'aspi .
 
C

crapulatos

Compagnon
Pour l'aspiration, j'ai mis un cyclone RPC, et ça marche très bien

E.T.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Pour ton système d’aspiration est top ..
Et ça fonctionne très bien ..
d’ailleurs est copié dessus mais à la sortie de l’aspirateur je vais mettre un tuyau qui balance les poussières à l’extérieur pour ne pas avoir des micros poussière dans l’atelier.

Une cabine de De Sablage c’est beaucoup de temps passé pour la fabriquer et un bon billet mais une cabine de sablages de qualité ça vaut une fortune..

Mon problème avec le pistolet comme utilise une buse de 3.5 mm
L’air repas par le tuyau d’aspiration du sable je ne pense pas y arriver .
Comme je veux garder la Buse en carbure..
Les vu le prix Des pistolets de qualité..
vais acheter une sableuse a pression et comme ça y aura plus de problèmes que quand pensez-vous
Amicalement yves
 

Sujets similaires

X
Réponses
32
Affichages
12 622
XIIIVSI
X
D
Réponses
17
Affichages
4 547
Florent07
Florent07
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut