Pistolet 32ACP

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Je cherche un sertisseur pour du 32ACP mais pour les étuis de 17,30 mm.
A+
 
P

pascalp

Compagnon
17,30mm , c'est limite mais dans la tolérance CIP. Au pire, c'est passage au "case trimmer".
Le sertissage est fait par l'outil positionneur, tout est une question de réglages !
 
G

gaston83

Compagnon
J'ai bien un jeu d'outil LEE mais pour de 32ACP Long.. et a part de désamorceur- recalibreur et le positionneur, je ne peux pas sertir avec ce dernier car il est prévu pour l'étui Long.

17,30mm , c'est limite mais dans la tolérance CIP

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur çà ?
 
P

pascalp

Compagnon
CIP, c'est la normalisation des cartouches et des chambres. L'équivalent US, c'est SAAMI.

Pour la 7.35mm browning / 32acp
CIP cartouche 7.65 browning (32acp)
annexe des tolérances (0.1 sur L3 la longueur de la douille)

Tu risques d'être obligé d'acheter un jeu complet en 7.65 browning 32acp, le siègeur ne va pas être facile à trouver séparément.
Je suis un grand utilisateur de sertisseur séparé, mais je n'en ai pas trouvé pour le 32acp et je fais avec du LEE 3 outils.
 
R

relax

Compagnon
Salut,
Pourquoi sertir le 32Acp, est ce vraiment utile, moi j'ai jamais serti le 9mm et ça va très bien.
 
P

pascalp

Compagnon
A minima, cela sert à remettre droite une lèvre un peu trop évasée.
Avec les FMJ, on peut se contenter d'un évasement minimal, surtout si on fait un léger chanfrein intérieur sur la douille.
Avec les projos plomb, l'évasement est nécessairement plus important.
 
D

didier73

Compagnon
Bonjour
Sinon repasser la cartouche dans le 1er outil qui reforme l'étui sans désamorceur.
Didier :partyman:
 
P

pascalp

Compagnon
Dans ce cas, il ne faut toucher que très légèrement la lèvre de la douille et surtout ne pas passer complétement ou même partiellement la cartouche dans le recalibreur.
L'opération se passant au feeling, sans limitation mécanique, le résultat sera irrégulier. Il vaut quand même mieux travailler avec l'outil adapté.
 
D

didier73

Compagnon
Dans ce cas, il ne faut toucher que très légèrement la lèvre de la douille et surtout ne pas passer complétement ou même partiellement la cartouche dans le recalibreur.
L'opération se passant au feeling, sans limitation mécanique, le résultat sera irrégulier. Il vaut quand même mieux travailler avec l'outil adapté.
Il suffit de régler l'outil haut
 
R

relax

Compagnon
ou mettre une rondelle calibré en épaisseur comme pour passer du 38 au 357 ou ne pas evaser si c'est pas du plomb coulé.
 
G

gaston83

Compagnon
Bon, ben, j'ai recassé la tire-lire.....:smt022 et un jeu tout neuf !
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
1 471
Denim
Denim
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 109
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
lepierre
Réponses
12
Affichages
812
françois44
françois44
T
Réponses
5
Affichages
88
Beniz
Beniz
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
S
Réponses
10
Affichages
529
stefan531
S
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
777
champimatic
C
D
Réponses
9
Affichages
306
Romain 63
Romain 63
C
Réponses
22
Affichages
1 133
roboba
R
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 035
sébastien62
sébastien62
baptiste44
Réponses
8
Affichages
720
desmo-phil
desmo-phil
Haut