Pique-huiles de précision

  • Auteur de la discussion Madman
  • Date de début
M

Madman

Compagnon
J'en avais marre de faire des gros pâtés avec mes pique-huile chinois. Je me suis dont offert le set de course Bergeon n° 7013-4

20120124-piquehuile.jpg

Ca coûte un bras, mais maintenant je peux enfin poser une goutte précise sur un contre-pivot sans trembler à chaque fois...

20120124-piquehuile-4.jpg

Un gros plan sur la forme particulière entre le plus large (0.45mm) et le plus étroit (0.18mm) des quatre pique-huiles.

Je dois encore confirmer par un huilage de petit rubis et palettes d'ancre. Mais j'ai un sentiment valant 60 francs que ça ira mieux :D
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut Madman,

je devine l'usage de ces outils... peux tu confirmer l'usage ?
Et les tailles sont-elles fonctions de la quantité d'huile à mettre ou de la fluidité de l'huile ? (ou les deux...)
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Effectivement, mes piques chinois ressemblent à des louches à côté des tiens :lol:
Bel achat.

@+
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour,.......Madman,
eh oui Bergeon y-a -que ça de vrai!
Vous souvenez -vous , dans votre reportage sur les cours de l'école d'horlogerie de Genève, série 2, de la binoculaire double poste utilisée par Pascal et Gilles, ça semble être Leica, quel grossissement , liaison interne probablement purement optique, peut-être un système déjà un peu ancien, et le prix ça doit ...........ouh là là.........
Cordialement
 
Haut