Bonjour, dans le cadre de ma "rénovation d'un De Vallière H 130 C, je suis confronté à l'absence d'un des trois "verrous" du système Camlock.
En cherchant sur le forum, je vois un site au Luxembourg qui en vend à tarif raisonnable. Malheureusement plus disponibles pour le moment. Mes autres recherches me mènent à des tarifs que je trouve trop élevés.
J'ai donc fait une tentative de fabrication...
Incapable de réaliser un trou carré, je suis parti d'une clé à empreinte carrée qui correspond et j'ai soudé un rond d'acier. Ensuite, j'ai tenté de reproduire la pièce.
Finalement ça fonctionne.
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème sur un h 130, J'ai réalisé une came de verrouillage en acier 1/2 dur , je n'ai pas de problème avec depuis 20 ans!
je pense que ça devrai le faire , les pions travaillent au cisaillement ,en plus il y a le cone qui maintiens en place le mandrin.
et avec un Devalliere ,tu es quand meme limité en prise de passe ,a moins de travailler comme un bourins.
Moi je tourne avec des pions camlook de chez rc-machines. Ils étaient pas cher, fabrication grossière de chine, moins beau que ceux d’origine mais ça fonctionne depuis des années ...