Terminé pinces W20 à "gradins"??

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonsoir.
A combien peut-on estimer ces pinces W20 pas d'artillerie.
Les diamètres d'alésage maxi sont les suivants:
10,5-13-14,3-17-18-19,5-20-20,7-21,1-22-22,5-23-23,4-24-24,5-25
mais peut-être que de donner ces cotes ne sert à rien?
Merci.
Cordialement.
Teissedre

w20 10.jpg


w20 104.jpg


w20 105.jpg
 
O

Okapi

Compagnon
Ce type de pinces usinées sont à estimer pour quelques € pièce, il faut trouver la personne qui en aurait l'emploi, si elles sont en acier usinable(pinces de réparation dans le jargon Schaublin), si ce sont des originales transformées, là c'est vraiment l'offre qui compte selon moi, parce que pour les retoucher… :???:
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
Merci Okapi de ta réponse.
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par si ce sont des originales transformées.
Existerait-il des pinces avec autant de diamètres étagés d'origine?
Sinon ce serait donc des pinces usinables à la demande.
Je vais attendre d'autres avis .
Cordialement.
Teissedre
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Okapi;ces pinces ont été usinées pour faire un travail bien particulier qui dans tout les cas de figure ne demandait pas une grande force de serrage(voir catalogue Schaublin ou ils donnent la formule sur la force de serrage)
Ceci dit une pince normale en bon état au plus 10eur;courament 6ou 7 eur
Les tiennes disons la moitié;vérifie tout de même si le bout est trempé c'est important pour la suite de la manoeuvre
A bientôt :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
teissedre a dit:
A combien peut-on estimer ces pinces W20 pas d'artillerie.
Tu n'indiques pas le pas (1,25 ou 1,66).
En fonction du pas, les acquéreurs potentiels seront plus ou moins nombreux, et la valeur peut être différente.

Bonne journée.

jajalv
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
J'ai marqué "pas d'artillerie" donc 1,66 à moins que le pas d'artillerie se fasse également en 1,25 ce qui d'ailleurs serait possible après tout ce n'est qu’un profil différent.
Cordialement.
Teissedre
 
R

rabotnuc

Compagnon
il serait bon que tu précises tous les diamètres d'alésage (surtout le petit diamètre d'origine).
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
Je vais essayer de mettre les diamètres mais seulement le plus petit, je mettrai les autres si je passe à la vente mais comme l'estime Okapi pour 4 ou 5 euros je ne passerai pas trop de temps à mesurer tous les alésages pour chaque pince!
Cordialement.
Teissedre
 
O

Okapi

Compagnon
teissedre a dit:
Bonjour.
Merci Okapi de ta réponse.
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par si ce sont des originales transformées.
Existerait-il des pinces avec autant de diamètres étagés d'origine?
Sinon ce serait donc des pinces usinables à la demande.
Je vais attendre d'autres avis .
Cordialement.
Teissedre


Comme on l'a déjà dit mille fois, il n'existe qu'une seule sorte de W20, c'est au pas de 1,66, donc tu es juste dans la description, après ce que je veux dire comme le précise Heidi, une pince originale traitée thermiquement peut être modifiée à la meule ou au diamant, si c'est le cas la valeur est moindre, mais il existe des pinces dites de réparation qui sont "tendres" et dont on peut reprendre l'alésage facilement.
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour..
Mesures approchées

Petit diamètre..... plus grand diamètre
11,5 ................. 24,5
5 ................. 13
9,5 ................. 19,5
5,7? ................ 18
11 ................ 24
9 ............... 26
13 ............... 19
7 ................ 25
5,5 ............... 22,5
4,5 ..................... 22
4,5 ............... 18
6 ....................23,4
5,5
14 ...................... 24,5
16? .................. 20
10 ................. 20,7
7,5?
14 .....................23

Cordialement
Teissedre
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Merci à Okapi ,maintenant c'est clair.
Mes pinces sont donc dans la catégorie "tendres "j'ai fait un essai avec un outil en acier et pas de difficulté .
Je n'ai bien sûr pas fait d'essai sur toutes!!
Cordialement.
Teissedre

W 20 avant.jpg
avant

W20 après.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Okapi a dit:
Comme on l'a déjà dit mille fois, il n'existe qu'une seule sorte de W20, c'est au pas de 1,66
Alors, il faudra revoir nos données !
Soit les miennes.
Soit les tiennes.
Si le 1,66 est le plus répandu, il existe également le 1,25, et je ne sais pas s'il n'y a pas un autre pas.
D'ailleurs, pour ne pas avoir de mélange, j'ai refilé celles que j'avais en 1,25 !

A+

jajalv
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Si je me rappelle mes cours de décolletage ( 2 ou 3 mois il y a plus de 50 ans )
Ce sont des pinces tulipes douces
C'est comme pour des mors doux , on met une rondelle dans le trou, on bloque, et on alèse le diametre et la face pour pouvoir serrer la ou les pieces a fabriquer
 
O

Okapi

Compagnon
Alors, en tendre, donc réusinables sans problème, je dirais 5€ pièce, leur dénomination était "pinces de réparation" :???: mais elles ne sont plus dans les derniers catalogues.

Dans un petit HS si tu permets, effectivement jajalv, les dénominations W.XX sont propriété de Schaublin, et le pas est de 1,66 pour le W20, 1,25 pour W15 et W12 et 0,833 pour le W10, les autres types de pinces qui se montent parfaitement à ma connaissance dans le même cône sont des pinces Mikron aussi protégées mais avec un pas différent, en faisant deux tirants il est possible d'interchanger les deux types de pinces, après s'il existe des pinces avec un cône similaire mais un pas différent, il faut voir qui en était le fabricant, mais ce en sont en aucun cas des Schaublin, si j'en ai une dans les mains à l'occasion, je ferai un mot sur la possible interchangeabilité en contrôlant leur cône.
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonsoir.
Sans vouloir continuer le HS il me semble que les W12 de chez Schaublin sont bien du pas d'artillerie mais pas en 1,66 bien entendu..
Voir photo

w 12 2.jpg


W12 1.jpg
 
O

Okapi

Compagnon
Ce qui est nommé "pas d'artillerie" dans tous les livres que je possède est un pas arrière avec un flanc à 90° alors que le pas Schaublin comme le Mikron est un pas avec un angle décalé, soit 95°, en tous les cas le nom est utilisé dans les livres français mais pas employé dans les livres de technologie suisse des cinquante dernières années au moins, je n'en possède pas de plus ancien, donc attention à ne pas essayer de visser du pas de ce type sur du W20 d'après moi.

angle-filetage.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 109
patrick72
P
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
366 271
momoto33127
M
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 002
synapsis
synapsis
Haut