Pinces type ESX 25 et ER 25

  • Auteur de la discussion enezsun
  • Date de début
E

enezsun

Ouvrier
Bonjour

Avec mon tour, j'ai un porte-pinces et 3 pinces Schaublin ESX 25.

Désirant compléter la gamme (j'ai 3 pinces pour le moment 5-6-8) je me demande si les pince type ER 25 sont les mêmes :?: , car je trouve pas de ESX 25 chez les fournisseurs habituels.

Merci d'avance
 
T

TARZIE74

Apprenti
Salut.
J'ai eu la même chose au boulot et c'est la même chose apparemment.
J'ai juste une doute si c'était bien entre ER et ESX. Faut que j'regarde demain.
 
E

enezsun

Ouvrier
TARZIE74 a dit:
Salut.
J'ai eu la même chose au boulot et c'est la même chose apparemment.
J'ai juste une doute si c'était bien entre ER et ESX. Faut que j'regarde demain.

Merci d'avance. Vu le prix des pinces, je ne voudrais pas faire d'erreur.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Les pinces ER ont plus de fentes que les ESX, elles sont donc plus souples et ont une meilleure concentricité.
Elles sont totalement interchangeables avec les EX et ESX. En revanche, elle ne le sont pas avec les pinces "E" qui n'ont pas de rainure d'extraction et sont un peu plus courtes.
En revanche tu peux monter une pince ER (ou ses équivalents) dans un porte-pince type "E" à condition de changer l'écrou du porte-pince contre un possédant la rondelle excentrique d'extraction ( quelques roros chez vendeurs en ligne).
Cordialement, Bertrand.
 
A

APA

Apprenti
Merci a toi Vapomill je vais pouvoir maintenant me lancer plus sereinement dans l'achat d'un nez porte pinces esx ... j'avais quand même les chocottes puisque je n'avais vue que des pinces ER de dispo :coyote:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut APA!
Content de t'avoir renseigné.
Je vois que tu ne t'es pas présenté, ce serait sympa de le faire :wink: comme ça, on se connaît mieux, et on s'entr'aide mieux aussi! :smt023
Cordialement, Bertrand.
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Salut à toutes et à tous
Prix encore plus doux:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=160299430780
C'est une boutique sérieuse, jamais eu de problème.
@+ Claude
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

Il a été question de pinces E.

J'ai une série de pinces E40, par contre je n'ai pas le porte pince et je n'arrive pas à en trouver. Quelqu'un sait-il comment ces pinces étaient extraites du porte pince. Quelqu'un a aussi peut-être une piste pour trouver ces vieux portes pinces? ou, si les pinces vont dans les portes pinces ER ( dans cas c'est le problème d'extraction), au moins une piste pour un écrou E?

Merci Guydo
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Les pinces "E" n'étaient pas extractibles autrement qu'en les poussant par l'arrière.
Je ne suis pas convaincu qu'il serait forcément possible ce les utiliser sur un mandrin pour EX/ESX/ER dont on aurait ôté la rondelle excentrique d'extraction dans l'écrou, bien que lest deux angles des cônes soient les mêmes sur toutes les pinces E et leurs dérivées.
L'écrou va se visser beaucoup plus profond avant de serrer la pince.
Le cône femelle de l'arbre lui-même est lui, strictement identique.
Perso, je tenterais ma chance en achetant un porte-pince d'occasion. Si l'opération loupe, il sera toujours possible de racheter un écrou actuel pour pas bien cher.
Cordialement, Bertrand.
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci Bertrand. Je n'ai pas osé mettre une pince E dans mon mandrin ER et je crois que j'ai bien fait...

Cordialement, guydo
 
T

TARZIE74

Apprenti
Désolé, j'ai oublié

Salut les gars,
je m'excuse mais j'ai complètement oublié de confirmer l'info que j'avais avancée.
En plus, je ne peux plus vérifier maintenant car démissionné du travail en question.
Merci à ceux qui ont pris le relai de manière précise en plus
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Désolé pour toi, Tarzief...:-(
Terrible époque que celle que nous vivons...
Bonne chance!
Cordialement, Bertrand.
 
T

TARZIE74

Apprenti
Non, non ce n'est pas ce que tu crois. J'ai démissionné pour m'installer à mon compte en mécanique.
C'est aussi pour cela que je ne traine pas beaucoup sur le forum car pas le temps.
Pour info : http://www.mecanxr.fr
 
V

Vapomill

Compagnon
Merci!
Bonne réussite alors! :wink:)
Amicalement, Bertrand.
 
R

Rafale

Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic plutôt que d'en ouvrir un énième. :wink:
Je viens d'acheter une F1 CNC EMCO mais je n'ai pas les pinces qui vont avec.

Que penser de la qualité de cette came ?
http://www.ebay.fr/itm/15X-ER25-Collet-de-printemps-Ensemble-fraisage-CNC-hautement-Force-de-fermeture-/191219685399?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item2c8594d817

258581pinces1.jpg




On trouve bien des choses plus cher mais, si c'est pour acheter la même chose en grossissant les marges des revendeurs ... c'est un peu idiot. :roll:
http://www.ebay.fr/itm/15-Pinces-ER-precision-ER25-Usinage-Fraisage-Tournage-/111439101925?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item19f249bfe5

271268pinces2.jpg


Maintenant si vous me dites que le matériel du premier lien est dangereux et que celui du second n'a rien à voir, alors je suis partant pour mettre l'écart de prix, mais évidemment si le lien 1 fait le job, ça m'arrange ! :P
D'avance, merci ! :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Rafale

Nouveau
Merci Le Grand.
Bon les chinoiseries à 30 balles sont commandées .... will see ! :wink:
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

80 % de ce que tu achetes en europe vient de chine tu le paies juste plus chere si tu n' est pas pressé environ 3 semaines c' est tout bon.

en dessous de 150 euro environs tu paies raremenent tva et frais de douanes sauf par fedex la ça fait mal.

j' ai plusieurs jeux comme celui que tu as commandé et aucun probleme.

cdt gilles
 

Sujets similaires

Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 430
gustavox
gustavox
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
celtic14
Réponses
13
Affichages
12 908
celtic14
celtic14
E
Réponses
136
Affichages
10 769
enezsun
E
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 668
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 245
Comex007
C
L
Réponses
13
Affichages
1 879
Lou78
L
Haut