Pinces tirées pour Précis

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonsoir
Comme demandé, je répons et je joins une photo d'une pince W 20 et une pince qui est celle utilisé sur tour Précis, rien ne correspond, filetage différent, longueur et angulation du cône.
Tout ce que je sais c'est que ces pinces et tire pince sont faits pour un tour Précis
Cordialement

Voir la pièce jointe 452410
Bonsoir à tous ,
Il y a donc des pince spécifique au precis ? Car moi j'utilise des w20 au pas de 1,66 je n'utiliserez pas les bonnes pinces ?!
Si Quelqu'un a des infos là-dessus je suis intéressé !
Bonne soirée à tous
 
D

Danielb42

Compagnon
Voici les principales différences des pinces .

Pour les pinces W 20 au pas de 1,66 il y a la partie haute plus grosse partir du diamètre 16,5
Si l'on veut monter ces dernières sur les tours PRECIS il fait rectifier la broche de quelles dixièmes.

En pinces 1,66 Les tirants doivent aussi être plus long pour compenser la différence de longueur sinon trop peu de filetage amène obligatoirement une casse de la pince au bridage.

La pince plus longue présentée précédemment avec celle de 1,25 doit être au pas de 2 et non au pas de 1,66



2013 01 06    Mesures pinces w 20.jpg
 
Dernière édition:
D

dubois

Compagnon
Voici les principales différences des pinces .

Pour les pinces W 20 au pas de 1,66 il y a la partie haute plus grosse partir du diamètre 16,5
Si l'on veut monter ces dernières sur les tours PRECIS il fait rectifier la broche de quelles dixièmes.

En pinces 1,66 Les tirants doivent aussi être plus long pour compenser la différence de longueur sinon trop peu de filetage amène obligatoirement une casse de la pince au bridage.

La pince plus longue présentée précédemment avec celle de 1,25 doit être au pas de 2 et non au pas de 1,66



Voir la pièce jointe 452850
Merci Daniel pour toutes ces précisions et donc le cône est identique ?
par contre donc avec un tirant adapter les pinces jusqu'au diamètre 16 peuvent être utilisé en standard w20 pas de 1,66?
Car actuellement c'est ce que je fais mais je ne peux pas dépasser le diamètre 16 avec mes pince à cause de cette excroissance sur les pinces standard.
 
D

Danielb42

Compagnon
Oui le cône est identique ,
sur mon tour Précis il y a bien longtemps j'ai rectifié l’intérieur de la broche sur la longueur nécessaire pour monter mes grosses pinces je ne me souvient plus l'alésage exact de cette partie de la broche d'origine.
De mémoire la différence que j'estime tournerait aux alentours de 6 dixièmes ce qui correspondrait à enlever 3 dixièmes de matière .
Cette rectification faite correctement n'altère en rien la résistance et les qualités de la broche. .
Je suis curieux de connaitre exactement l’épaisseur à enlever, as tu les moyens de relever la cote intérieur de ta broche de façon précise ?
 
D

dubois

Compagnon
22 MM dans la broche et les pinces font 22,6 pour celle supérieur à 16 de diamètre ,on peut aussi réusiné les pinces si on veut pas touché a la broche ?
 
D

Danielb42

Compagnon
Pourquoi pas, car résultat identique puisque à l'origine ces parties ne sont pas en contact.
 
D

dubois

Compagnon
Ça fait toujours peur de mettre un coup d'outil dans la broche du tour même 3 dixièmes !
Bon aller je me sauve du post de notre ami dental ,Bonne soirée à tous !
 

Sujets similaires

B
Réponses
9
Affichages
7 088
rabotnuc
R
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
M
Réponses
9
Affichages
5 934
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
14
Affichages
1 532
Ledid17
L
G
Réponses
8
Affichages
1 553
FELIX
F
D
Réponses
4
Affichages
1 101
davidmoy
D
Haut