Terminé Pinces G.BOLEY GERMANY

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

chabercha

Bot usinages.com
bonsoir
un collègue m'a proposé une série de pinces g.boleygermany (tout ce tient) la fonction recherche ouvre une multitude de pages.

elle n'est pas fendue.
PC140264 (Copier).JPG

PC140265 (Copier).JPG

les cotes, le Ø filetage est de 20.80X100
PC140266 (Copier).JPG

sur quoi cela peut il aller
cela à t'il un intéret
merci de vos réponses
A+ bernard
 
F

fred250

Compagnon
Re: Pinces G.BOLEYGERMANY

Sur ta pince tout ce tient, mais ça doit plutôt être G.Boley Germany, Boley étant une marque de machine outils.
Si l’alésage de la pince est conique ça peut être un adaptateur vers un cône morse, ou alors une simple ébauche a usiner en fonction du besoin.
En tout cas ça ressemble a de la pince Schaublin W...
 
E

chabercha

Bot usinages.com
Re: Pinces G.BOLEYGERMANY

bonjour
Fred, pour les CM je ne pense pas car une quinzaine de pinces sont dans une boite et de tous les Ø.
A+ bernard
 
E

chabercha

Bot usinages.com
bonjour
je suis repassé chez le collègue ce matin.
en fait 33 pinces de 0.5 à ..... chiffre entier et demi.
une seule pince n'est pas fendue et c'est celle là que j'ai prise donc toutes sont fendues.
PC160269 (Copier).JPG

fred250 a dit:
Sur ta pince tout ce tient, mais ça doit plutôt être G.Boley Germany, Boley étant une marque de machine outils.
Si l’alésage de la pince est conique ça peut être un adaptateur vers un cône morse, ou alors une simple ébauche a usiner en fonction du besoin.
En tout cas ça ressemble a de la pince Schaublin W...
Fred, ton idée sur le pince conique est bonne, c'est une CM2, la seule.
donc maintenant quelle pourrait être sa valeur ?
A+ bernard
 
K

KITE

Compagnon
Ce sont des pinces qui se montent sur un tour Boley de ce genre (05 LZ).
Bonne soirée.
img2.jpg
 
F

fred250

Compagnon
Les pinces Schaublin similaires au tiennes ce vendent visiblement entre 4 et 8€ pièces, en tout cas c'est le prix demander par les vendeurs.
Mais tes pinces n'ont pas l'air de correspondance un standard Schaublin, ça doit être spécifique Boley.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que les constructeurs allemands tout comme les autres d'ailleurs essayaient de se protéger de la concurrence en créant des systémes de pinces spécifiques;il n'y a qu'à voir "Deckel";avec un adaptateur on s'en sort à peu près mais faut avouer que ça impose d'avoir des armoires de "bazard"
Ceci dit tes pinces pourraient faire le bonheur d'un propriétaire de tour "booley"'
Dans le même ordre d'idée j'ai récupéré ces jours derniers une machine d'établi en coffret pour affuter les fraises;intérressante car système à patronne
Datant de 1957 le constructeur "Carl Hurth" n'existe plus malheureusement;sa broche avait des pinces spéciales style ER32 avec attachement arrière pour tirer
Le coffret bois est complet sauf au niveau des pinces;ne restait que celle montée sur la broche ;à priori le pilleur ne savait pas la démonter
-diam 25 donc possibilité d'usiner des réductions cylindriques comme pour les outils de tête à aléser;vous aurez un reportage et une copie de la doc très prochainement
C'est bien qu'il y ait des foromeurs à la fibre "collectionneurs rassembleurs d'outils anciens" qui grâce à internet peuvent redonner vie à ces nombreuses réalisations de qualité mises au point par nos anciens
A bientôt :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

T
Réponses
23
Affichages
6 798
boucqueneau
boucqueneau
thierry74
Réponses
61
Affichages
8 309
thierry74
thierry74
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 070
Mimifor
M
B
Réponses
14
Affichages
10 621
chabercha
chabercha
fafnir70
Réponses
3
Affichages
4 047
fafnir70
fafnir70
M
Réponses
23
Affichages
24 795
cobbra85
C
K
Réponses
4
Affichages
3 238
K
dh42
Réponses
20
Affichages
18 493
marsupial76
M
A
Réponses
37
Affichages
17 566
Alexandre
A
Haut