Terminé Pinces et porte pinces

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

mougp09

Bot usinages.com
Bonjour,

j' ai pu récupérer plusieurs pince ainsi que 2 porte pince. Je ne connait pas du tous les types de conne ou les nom de ces différents modèles de pince je fait donc appelle a vous pour m' éclairer la dessus.

Je voudrais donc savoir si vous pouviez me donner un prix pour chaque lot et un prix pour chaque support et le prix des pinces à l'unité ?

Merci.

Vue général de tous les lots :
2013-012.jpg



Le lot N°1 :
2013-013.jpg

Détail du porte pince :
2013-014.jpg



Lot N°2 :
2013-015.jpg

Détail du porte pince :
2013-016.jpg



Lot N°3 :
2013-017.jpg



Lot N°4 :
2013-018.jpg




Si vous avez besoin de plus d' informations ou de cotes dites le moi.

Merci d' avance.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

mougp09 a dit:
Je ne connait pas du tous les types de conne

Normal, il n'y en a pas deux identiques ! :rirecla:

En ce qui concerne les portes pince, c'est un attachement conique 7/24 standard américain, pour être plus précis SAxx (pour définir xx il faut mesurer le grand diamètre du cône)
- SA30 diamètre 31,75
- SA40 diamètre 44,45
- SA45 diamètre 57,15
- SA50 diamètre 69.85
D'après la photo je dirai que c'est du SA40 pour les 2.
Le prix du porte pince seul entre 10 et 20 euros selon l'état.

Pour les pinces :
- Lot 1 : ça ressemble à de la pince "Fxx" (xx correspond au diamètre de la partie cylindrique extérieure à l'arrière de la pince, exemple diamètre 23 c'est pour une pince F23)
Prix d'une pince selon état, je dirai 2 à 3 euros la pince.

- Lot 2 : ça ressemble à de la pince Dufour, mais pour en être sûr il faut faire un croquis de la pince (vue de côté) avec toutes les cotes (en particulier petit diamètre et grand diamètre du cône ainsi que sa longueur pour définir l'angle).
Nota : si la cote h=36,4 correspond à la longueur du cône, c'est probablement une Dufour, si c'est la longueur totale de la pince, ce n'est pas une Dufour.
Prix d'une pince selon état, je dirai entre 2 et 5 euros.

- Lot 3 : ressemble au lot 2.

- Lot 4 : Pince ER, pareil il faut toutes les cotes pour définir précisément le type et le modèle;
Prix d'une pince selon état, je dirai entre 2 et 5 euros (on en trouve en neuf à moins de 10 euros...)

Pour ce qui est de vendre en lot ou à l'unité, il me semble plus logique de vendre le porte pince avec un jeu de pince de chaque diamètre disponible et vendre les doublons à l'unité. :wink:

Cordialement,
Bertrand
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Sur le lot N° 4, la pince de gauche est de type "ES" (sans gorge d'extraction mais plage de serrage d'1mm) alors que celle de droite est de type "E", toujours sans gorge d'extraction mais plage de 0,5mm pour un bon serrage.
Les pinces double cône à gorge d'extraction, chez Schaublin sont les EX et ESX. Chez Regofix, ce sont les fameuses "ER".
2 ou 3 roros pièce, me semble correct...
Cordialement, Bertrand.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

AVIATEUR 38
Réponses
2
Affichages
7 585
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
M
Réponses
10
Affichages
3 441
MRCoutel
M
françois44
Réponses
174
Affichages
4 709
jacounet
jacounet
M
Réponses
74
Affichages
6 190
barbacane
barbacane
M
Réponses
4
Affichages
711
marcolivier
M
A
Réponses
12
Affichages
741
yvon29
T
Réponses
32
Affichages
2 058
Trololo
T
Haut