Pinces et cone inconnus

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
M

MOWOG

Compagnon
Bojour,
J'ai un jeu de pinces, mais je 'ai pas le porte pince, que me coseillez-vous.
:-D
dscf6510.jpg


dscf6511.jpg



De plus, j'ai cet outtil a quoi sert-il?
L'embout est formé d'un cone, peut-etre pour un mandrin, mais a quoi sert le pas de vis avec l'ecrou. :sad:

dscf6512.jpg


dscf6513.jpg


Merci. :)
 
Z

zippopotamme

Compagnon
le second outils et peut eter un porte fraise a tronconner (une lame de scie quoi)
 
M

MOWOG

Compagnon
zippopotamme a dit:
le second outils et peut eter un porte fraise a tronconner (une lame de scie quoi)

J'y ai pensé, mais comment centrer la lame sur un filetage?
:???:
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

Il faudrait connaitre la conicité de l'embout de cet outil.
Mais vue la photo je dirais que cet un attachement porte mandrin (ex B16 ou autre) avec l'écrou (pour démonter le mandrin).

Pour les pinces style Schaublin comme jef2a c'est intéressant de chercher à petit prix un attachement. Sinon des pinces ER et le porte pinces qui va avec c'est plus souple d'utilisation.
Mais ce n'est que mon avis d'autres qui ont plus d'expérience t'en diront plus.
Cdt
jean :wink:
 
B

Baloo

Ouvrier
J'ai l'impression d'avoir les mêmes pinces que toi, qui se montent sur un porte pince SA30 (dans mon cas).
Tu peux voir la photo ici pour vérifier : fraiseuse-syderic-32-50-t9936.html

J'ai depuis investi dans un ensemble pince + porte pince ER40 made in china qui me donne entière satisfaction pour l'usage que j'en fais. Le modèle actuel dispose d'un système qui ouvre la pince par desserrage du porte pince et c'est bien appréciable par rapport à la version comme nous avons à l'oirigine.

Baloo
 
P

ppt

Compagnon
je viens de commander un porte pince SA30-ER32.
mais je crois que j'ai le porte pince dont tu as besoin
 
M

MOWOG

Compagnon
Voiçi les dimensions de mes ^pinces, elles ne correspondent a aucune reference de schaublin.

:cry:
pinces10.jpg


Alpha: 15°
 
M

michel19

Compagnon
Les pinces sont des type F23 si je me rappelle bien.
Si t'en veux pas fais moi signe :wink:
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, je ne veux pas faire le grincheux de service mais MOWOG pourais-tu s'il te plait éditer ton titre et mettre quelque chose de plus évocateur que "help" ? Pourquoi ? simplement pour faciliter la tâche de ceux qui un jour feront une recherche sur le forum. Et dans ces cas-là il n'y a rien de pire que de retomber sur tout un tas de post dont le titre n'évoque en rien le contenu. :cry:
 
C

Case590

Compagnon
MOWOG a dit:
Voiçi les dimensions de mes ^pinces, elles ne correspondent a aucune reference de schaublin.

:cry:
pinces10.jpg


Alpha: 15°

Si si ce sont des pinces F23 voir en page 5 du catalogue Schaublin.

hp=360 tu as bien raison, c'est bien commode quand on recherche des thèmes dans les différentes rubriques d'avoir des infos dans les titres.

Cdt
jean :wink: Voir la pièce jointe pince schaublin-2.pdf Doc pinces du catalogue Schaublin
 
H

hp=360

Compagnon
:wink: Merci d'avoir édité le titre, c'est sympa pour tout le monde. J'ai aussi un porte pince et des pinces de ce type, et ne connaissant pas le modèle, la réponse est venue du forum car il y a plusieurs posts sur le sujet.
 
M

MOWOG

Compagnon
hp=360 a dit:
:wink: Merci d'avoir édité le titre, c'est sympa pour tout le monde. J'ai aussi un porte pince et des pinces de ce type, et ne connaissant pas le modèle, la réponse est venue du forum car il y a plusieurs posts sur le sujet.

Il 'y a pas de quoi.

Merci pour les gens qui m'ont proposé un porte pinces, j'ai trouvé mon bonheur. :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
je pense que c'est le type de pinces que je recherche
Pince a trois fentes
Longueur totale de la pince 46
Ø ar (coté gauche) 23
Ø début cône 23
Ø fin cône 31
Longueur entre l’ar et le grand Ø du cône 39
Ø de la partie av 25
Longueur du Ø av 7
ce serait donc des pinces F23 schaublin
merci de m'avoir éclairé sans en faire la demande
au revoir

PB270245.JPG
 
F

Foxtrot

Compagnon
Chabercha, je dois avoir quelques pinces et un porte-pinces en cône SA30 de ce que tu recherches, si ça t'intéresse, je te l'offre.. :wink:
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Le second outil est un cone réducteur SA -> CM dans lequel est bloqué un porte outil CM-> B16
Normalement l'écrou sert à débloquer une fraise à queue CM qui est montée dans le réducteur. Sur la photo, l'écrou ne sert plus à rien car il n'y a pas d'épaulement ( l'arrière d'une fraise) pour que l'écrou s'appuie dessus et déboite le CM.
Pour sortir le porte outil CM / B16, il va falloir le chasser par le passage du tirant. Mettre une vis (martyr) dans le filetage du tirant, mettre le cone SA en appui sur des calles de bois et frapper un coup sec sur la vis.
Realiser çà sur des planches qui amortiront la chutte du porte outil CM / B16.

Cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
je te remercie de cette offre
j'ai le porte pince en cm4 et la pince de la photo est celle d'un ami qui me la prétée.
si je peux en retour te passer un truc, sa sera avec plaisir

P9050244.JPG
 
F

Foxtrot

Compagnon
Ok, demain je te fais une photo de ce que j'ai et je te l'envoies par MP (C'est St Eloi, alors....)

Mais j'ai pas toutes les pinces, enfin, je suppose au tu l'as compris... :wink:
 
M

MOWOG

Compagnon
Charly 57 a dit:
Bonsoir

Le second outil est un cone réducteur SA -> CM dans lequel est bloqué un porte outil CM-> B16
Normalement l'écrou sert à débloquer une fraise à queue CM qui est montée dans le réducteur. Sur la photo, l'écrou ne sert plus à rien car il n'y a pas d'épaulement ( l'arrière d'une fraise) pour que l'écrou s'appuie dessus et déboite le CM.
Pour sortir le porte outil CM / B16, il va falloir le chasser par le passage du tirant. Mettre une vis (martyr) dans le filetage du tirant, mettre le cone SA en appui sur des calles de bois et frapper un coup sec sur la vis.
Realiser çà sur des planches qui amortiront la chutte du porte outil CM / B16.

Cordialement


Mais alors pourquoi la vis a un frein plastique?, ce n'est pas tellement efficasse pour l'utiliser en poussant. :sad:
:-D
 
C

chabercha

Compagnon
mowog
bonsoir
je m'excuse de l'intrusion dans ton post, mais ta question avec les réponses obtenues m'ont permis de résoudre celle que je devais posée et en même temps de trouver des pinces(offertes par foxtrot)
merci a vous deux
 
A

aldem88

Nouveau
Où peut-t'on trouver ce genre de pinces en neuf?
Chez hoffmann ou Otelo il n'y a pas.
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 240
Alex31
A
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
M
Réponses
74
Affichages
6 044
barbacane
barbacane
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 564
Dodore
Y
Réponses
16
Affichages
756
Y
celtic14
Réponses
13
Affichages
12 936
celtic14
celtic14
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
B
Réponses
9
Affichages
7 088
rabotnuc
R
E
Réponses
13
Affichages
3 103
fauxjetons
fauxjetons
G
Réponses
25
Affichages
5 878
celtic14
celtic14
Haut