Pinces ER er concentricité

  • Auteur de la discussion j.f.
  • Date de début
J

j.f.

Compagnon
Bonjour.

J'envisage de plus en plus sérieusement d'acheter un porte pince avec des pinces. J'ai donc regardé les performances de ces accesoires.
On en trouve à tous les prix. Du pas cher "garanti" pour mieux que 0.015 mm d'excentricité, jusqu'à du beaucoup plus cher à moins de 0.005 mm.

J'ai donc mesuré le faux rond des broches de mon combiné.

Presque non mesurables. Que ce soit dans l'alésage des broches, ou sur l'épaulement servant à centrer le mandrin du tour, le comparateur à levier (un Roch gradué au centième) varie de 1/4 à 1/3 de division, soit de l'ordre de 3 µ. A ce stade, l'état de surface n'est sans doute pas négligeable.

En y plaçant des pointes sèches, et comparateur au milieu du cône, le faux rond est au maximum d'un centième. Aussi bien sur le tour que la fraiseuse.

Alors, je m'interroge.

Pinces pas chères à 0.015 ? Pinces chères à 0.005 ? Occasion à "on ne sait pas" ?

En fait, c'est surtout pour le fraisage que je me pose des questions. Si j'ai 0.005 d'excentricité sur la broche et qu'on y ajoute 0.015 avec le porte pince, on peut arriver à 0.02, et beaucoup plus à l'extrémité de l'outil. Vibrations, etc.

Pinces pas chères : http://stores.ebay.fr/CTC-Tools

Il y a aussi ça qui pourrait me convenir :
http://www.htk.fr/boutique/fiche_produi ... ag=1&num=2
 
J

j.f.

Compagnon
Voui !
Je venais juste de tomber dessus.
Je viens de voir leur précision :
0,003 - 0,015mm
Avantage : TVA/douane déjà payés contrairement comme à du direct du Hong Kong.
 
P

punchy

Compagnon
J'envisage le même achat
j.f. a dit:
Avantage : TVA/douane déjà payés contrairement comme à du direct du Hong Kong.
C'est de l'ordre de combien les douanes ?
30% plus ? moins ?
On paye a chaque fois la douane ou pas forcement ?
Il y a un maximum conseillé a ne pas dépasser ?

Quelqu'un a déjà acheté chez CTC Tools ?

:wink:
 
F

fred250

Compagnon
non , on paye pas forcement la douane a chaque fois , j'ai déjà commandé en chine et deux colis de un mètre son passé sans contrôle , j'ai fait un achat de moteurs en amérique livré dans deux colis de 10kg chacun pas de problème non plus , en général quand ça passe par la poste du pays d'origine c'est rarement contrôlé visiblement mais ça arrive , j'avais trois pièces de moto commandé au us , une boite a clapet livré pas usps (poste américaine) pas de douane , une pipe d'admission livré par ups qui d'après les dires procède automatiquement au dédouanement de leurs colis , et c'est mon cas , valeur de la pipe environ 38 euros frais de douane 31 euros :sad: ( tva ou taxe 14euros , droit de douane 2euros , charge additionnelles 13 euros plus encore une couche de tva sur ce total de 2.55 )
comme le colis était de faible valeur les frais paraisse important ,mais sur des montant plus élevé ça revient a environ 30% du prix
et troisième ( cylindre valeur 347 euros ) colis livré pas usps mais bloqué en douane quand même , faut que je leur envoie la facture et je vous dirait le montant de la douloureuse a réception du colis :cry:
j'avais commandé un carburateur aussi il y a deux mois livré pas usps et pas de douane
j'attends encore deux petit colis qui doivent venir des us , avec tout ça on va pouvoir faire des statistiques :lol:
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Juste pour info, toutes les douanes le font, mais taxer des frais de port est strictement illégal ...

Ils devraient taxer sur le montant hors frais de port.

C'était la minute culturelle :wink:

++
 
J

j.f.

Compagnon
Bonjour,
ça n'a pas l'air très rentable d'acheter chez CTC par rapport à Alles Gute.

Si on prend pour exemple un ensemble ER40 / CM3 :

24 pinces : 102 + 59
clé en métal coulé : 11 + 8 - 2€ de réduc sur objet supplémentaire
porte pince : 33 + 14 - 2€ de réduc sur objet supplémentaire

total : 223 €

Chez Alles Gute, porte pince + 23 pinces + clé en métal coulé = 149.90 + 15
total : 164.90

En fouillant chez CTC, il y a des trucs à moitié prix (porte pinces et pinces en ER32 sur CM3) permettant de gagner 60 €, amenant un kit ER32 + 19 pinces vers 100€ ! Ca peut payer douane et TVA...

Donc, pour du ER40 sur CM3, chez Alles Gute, il y a :

- 1 pince de moins...
- un zouli morceau de bois avec des troutrous dedans pour ranger les pinces (rien n'est montré sur le site de CTC, alors on dit que c'est en vrac dans un sac)
- 58 € de moins sur la facture
- TVA et douane déjà payés

Les caractéristiques indiquées sont les mêmes : concentricité meilleure que 0.015 (ce qui ne me semble pas terrible, d'ailleurs...)
 
B

bigeye

Compagnon
J'ai acheté chez ctc tools.
En fait, j'ai pris chez lui car les tarifs sont sensiblements ceux de alles gute.
Mais j'y ai trouvé des matériels qu'il n'y avait pas chez alles ...
Pour avoir acheter chez les deux, je peux dire que c le même type de matos.
Aussi propre l'un que l'autre !
Et comme je suis passer au travers pour les frais supplémentaires !
Je vais dire que çà va !
Par contre, c'est long !
Evidemment ca vient de chine direct , donc ca met bien 3 semaines à arriver . Il faut le savoir avant ...
 
M

MKSA

Compagnon
Otatiaro a dit:
Salut,

Juste pour info, toutes les douanes le font, mais taxer des frais de port est strictement illégal ...

Ils devraient taxer sur le montant hors frais de port.

C'était la minute culturelle :wink:

++

Ben non, c'est la TVA qui s'applique et aussi sur les frais de port !!!!!

Au fait, sur regardez les factures electricite, la TVA s'applique sur la conso ET LA TAXE LOCALE ! Une taxe taxee, pas mal non ? :-D
 
P

punchy

Compagnon
Super merci, mois c'est du CM3 c'est pour ça que je demande.

tu a payer les frais de port prevu ou moins chère ?

:wink:
 
O

olivier311

Compagnon
Salut Bigeye (et tous les autres, bien sûr),
Je viens de découviri CTC et je vois que tu as déjà commandé chez eux à Hong-Kong.
Comme je dois m'équiper pour ma petite xxx45, j'envisage (vu les prix) de faire une commande chez eux.
As-tu bien reçu le matériel?
Et au niveau de la qualité, peux-tu donner tes impressions?

Merci d'avance.

Olivier
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour à tous, ':-D'
Comme Bigeye j'ai acheté chez les deux ER 32, pinces etc Qualité identique et pas de frais de douane, sans faute partout on en a pour son investissement ! ':smt031'
On finit presque par oublier ce que l'on a commandé (et payé). avec un délais de 3 semaines (Pour l'Ariège c'est plus long à venir : idem DOM-TOM)
a+ ':wink:'
 
O

olivier311

Compagnon
Merci pour l'info.
Ben... si je ne trouve pas mon bonheur en Allemagne (porte pince CM4/ER3 et le jeu de pinces qui va bien), je crois que je vais me laisser tenter par l'Asie.
Ariège (Terre Courage)... mais on est voisins !!
J'habite près de Cazères sur Garonne.
Caze590, c'est Cazeneuvze 590, non? bonjour, moi c'est HB500 :wink:
 
O

olivier311

Compagnon
Je viens de faire le calcul pour un porte-pince ER32/MK4 et le jeu de pinces de 2 à 20 :
Alles Gute : 125,90 + FDP 15 (le kit complet) = 140,90
Otelo
 
O

olivier311

Compagnon
Oups, erreur de manip, je recommence...
Je viens de faire le calcul pour un porte-pince ER32/MK4 et le jeu de pinces de 2 à 20 :
Alles Gute : 125,90 + FDP 15 (le kit complet) = 140,90
Otelo : 190 HT (le kit) + fdp
CTC : 53,44 FDP inclus... et avec un petit jeu de 7 fraises 4 dents, coupe au centre 77,19 FDP inclus.

Ca fait quand même un sacré écart... pour attendre 3 semaines au lieu d'une
Intéressant, non?
 
C

Case590

Compagnon
Salut à tous, ':-D'
Oui case comme Cazeneuve 590 (j'ai m--é a l'inscription). voir aussi la totale avec LèzeHB590 mes docs sur le www ! ':oops:'. Léze comme Lézat sur Lèze le pays pas plat aussi.
"Cédurdetrouverunpseudoariégeois" j'aurai du dire.
Sinon j'ai fais confiance à onlineseller68 "surebaie"
> Full ER32 Collet set 19pces 71,99roros et
> ER32 MK3 12,90roros + port
Super, RAS, encore, Ahsijavédésous ...etc
Bon a+ ':wink:'
 
J

jajalv

Administrateur
olivier311 a dit:
Je viens de faire le calcul pour un porte-pince ER32/MK4 et le jeu de pinces de 2 à 20 :
Alles Gute : 125,90 + FDP 15 (le kit complet) = 140,90
Otelo : 190 HT (le kit) + fdp
Bonjour,
et en plus, chez Alles gute, on peut avoir les pinces de 21 et 22, ce n'est pas négligeable !

Bonn journée à tous.
 
O

olivier311

Compagnon
Ca y est, c'est fait !
Je tente le coup.
Achat du porte pince ER32 / cm4 + les pinces + un jeu de 7 fraises... à Hong-Kong.
Prix du total : 79 euros (je ne me mouille pas trop)
Y'a plus qu'à attendre maintenant...
Résultat final des courses après les premiers copeaux... dans quelques temps.
 
O

olivier311

Compagnon
Aujourd'hui samedi, petit coup de klaxon de ma postière pour me dire que j'ai reçu un colis (origine Hong-kong). Pas de frais de douane, merci.
A l'ouverture, surpris par la qualité de l'emballage. Bien filmé, bien calé, rien à dire
Ca y est, mon porte-pince est arrivé !
Commandé le 3, posté le 12 et reçu le 20... ok, c'est un peu long.
Le produit a l'air de bonne facture, les pinces aussi (avec la particularité d'avoir 10 pinces pour aller de 2 à 20, j'ai essayé avec des forets : très bien), sans parler des fraises qui taillent comme des rasoirs (ma main confirme). On verra dans l'acier.
Premiers usinages, quelques rainures dans de l'alu, pas de quoi impressionner l'outillage.
Quelques perçages aussi, pour voir.
Apparemment, pas de faux rond (je ne l'ai pas controlé au comparateur).
Bref, pour la mise initiale, je pense que le jeu en vaut la chandelle.
La suite dès que j'ai testé dans l'acier.
 

Sujets similaires

Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 435
gustavox
gustavox
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
C
Réponses
4
Affichages
9 577
CNC STARTER
C
X
Réponses
8
Affichages
2 858
damy
AVIATEUR 38
Réponses
2
Affichages
7 561
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
M
Réponses
32
Affichages
1 235
Jack bel
J
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 927
aroy
aroy
Haut