Terminé Pinces de reprises

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

aroy

Bot usinages.com
Bonjour a tous,

J'ai des pinces douces de reprises un peu spéciales, qui servaient dans l'horlogerie pour retouches des lunettes ou des cadrans.
Je ne connais pas la marque, et je souhaite m'en débarrasser vu que je n'ai pas le système de montage.

Il y a 43 pinces, certaines non usinees, certaines retouchées pour prendre des diamètres différents.

A l'arrière il y a une gravure et un taraudage M18 x 1.75 pour montage.

Toutes les pinces ont un profil cône intérieur pour serrage.

La gravure est sur écrire sur le papier.

Si vous avez plus d'info sur leur utilité, ou si vous savez combien peut se vendre ce lot, merci de votre participation.

Place aux photos :
20200113_163234.jpg
20200113_163227.jpg
20200113_163204.jpg
20200113_163038.jpg
 
E

aroy

Bot usinages.com
Personne n'a jamais vu ce type de pinces ?
 
T

tibus

Compagnon
Pas d'info pour ma part , mais il manque le mandrin qui agit sur la pince choisi (meca/pneumatique ?)
 
E

aroy

Bot usinages.com
Effectivement et je n'ai aucune idée de comment elles étaient montées.
Elles sont un mystere pour moi
 
E

aroy

Bot usinages.com
Même pas une petite idée?
Ça va finir dans un fond de tiroir encore ces trucs là.
Je vais les mettre sans conviction dans la rubrique vente.
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
Personnellement si j'avais besoin de pince exotique pour un bricolage maison je t'en donnerai 20€ le lot, mais pas plus.
Si tu découvre ou elle doivent normalement, alors la tu pourras peut être en tiré plus.
 
V

vax

Modérateur
Ou peut-être dans "don et échanges", ce qui laissera de la latitude de proposition au membre qui pourrait être intéressé...
Vraiment spécifiques ces pinces... Elle sont coniques à l'extérieur ? Si oui, cela ne parait pas flagrant... C'est même à se demander si ce ne serait pas des douilles de réduction...
 
S

simplet

Compagnon
Moi sa me fait pensé a des pince de reprise pour fraiseuse CNC 5 axes. Comme par exemple pour reprendre des cercles d’emboîtage de mouvement horloger.

Ce n'est qu'une suposition

pince.png
 
E

aroy

Bot usinages.com
Oui effectivement ça peut y ressembler.
Ça serait même plutôt l'idée pour les pinces avec un cone intérieur.
Certaines autres on le cône intérieur dans l'autre sens.

Elles sont coniques sur l'extérieur, dans les mêmes proportions qu'un cône Morse, dans les 5°.
 
S

simplet

Compagnon
Sans doute in piston centrale qui ouvrai ou fermai la pince si tu as les cône dans les 2 sens.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut