Pinces connues ?

  • Auteur de la discussion Steyr
  • Date de début
S

Steyr

Nouveau
Bonsoir les fraiseurs !

J'hésite sur une petite fraiseuse mais le problème c'est qu'elle n'a qu'une seule pince...

RS07.jpg


RS08.jpg


J'avoue ne pas connaitre suffisamment les fraiseuses pour reconnaitre la pince. Est-ce que celle-ci vous rappelle quelque chose ? Est-ce qu'il serait facile de trouver ses copines sur E-bay ou autres ?

Merci par avance,

Christian.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Ca ressemble a du Kress, ca, non ?

++
 
S

Steyr

Nouveau
Mince, j'avais oublié de spécifier la marque de la fraiseuse : Robert Speck. Mais peut-être utilisent-ils des pinces plus communes. Je ne pourrais pas confirmer le Kress car je suis au niveau Bille-- en terme de fraiseuse.

Je ferai une petite recherche sur Kress dans la matinée.
Merci pour cette première piste,

Christian.
 
J

JKL

Compagnon
Il s'agit de pinces ORTLIEB n° 404 E référence OZ 1832 capacité de serrage de 1 à 10 mm.
A ma connaissance les défonceuses Kress utilisent une 401 E un peu plus petite. Kress n'est pas fabricant de pinces, Ortlieb oui. Otelo vend des pinces OZ mais plus grosses.
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir Steyr,


Les dimension et la forme de la pince me font penser à des pinces OZ type HF-A6.

Pour confirmation vous pouvez consulter le site de ce fabricant http://www.fahrion.de/

Serviteur.

Valoris
 
A

Anonymous

Guest
Hi Christian
T'as pas une photo de ta bête ? :lol:
CB
 
S

Steyr

Nouveau
Bonjour Claude,

La bête :
7756048219.jpg


Mais hier soir je crois que je suis tombé amoureux... d'une autre. Environ une tonne de plus que ma femme mais dix ans plus jeune que cette dernière.
Des courbes harmonieuses et une peau de bébé qui en dit long sur les soins de son propriétaire.
En effleurant son avance fine, j'ai craqué en regardant passer les microns tout doucement.

Je dois avoir un coeur d'artichaut pour m'enflammer aussi facilement... Je trancherait ce soir avec mon prof qui me dira si oui, ou non, c'est bien adapté à mon usage.

Sexy la jeunette, non !?
08122008302.jpg
 
F

fred250

Compagnon
Elle sont bizarre tes fraiseuses :?:
D'ailleurs tu es sur que ce sont des fraiseues ? la première on dirait plutôt une perceuse a colonne ou alors une fraiseuse spécial pour de la grande série , il n'y a pas de vernier et de manivelles mais juste des leviers sans moyen de contrôle des déplacement

je trouve que la deuxième ressemble a une rectifieuse avec toutes ces glissières soigneusement protégé et là pas de vernier non plus
Et puis ne te focalise pas sur la peinture , elle est toute neuve , par contre la machine non
 
S

Steyr

Nouveau
Oui Fred250, c'est une pointeuse/rectifieuse. Il y a deux têtes, l'une, vraisemblablement, tête à aléser sur laquelle se montent les broches GV pour la rectification. L'autre tête, présente sur la photo est davantage pour le pointage.

La machine a été achetée dans les années 80 pour un contrat précis. Dernière révision en 93 avec son bilan et résultats de mesures, et retraite anticipée sous une bâche. L'atelier destocke pour récupérer du m². Aucune marque sur la table et comportement assez sain, pour autant que je puisse en juger. Je dois retourner la tête froide pour faire une visite des entrailles et rencontrer le dernier opérateur qui s'en soit servi.

Une cousine helvétique croisée dans une manufacture de montres :
SteyrHalterOct08-022.jpg


Elle peut être utilisée en fraiseuse à l'échelle de l'horlogerie d'autant qu'il s'agira de travailler essentiellement sur des cuivreux et dans des diamètres infimes.

Merci en tout cas pour ces explications car je vous le confirme, je suis un débutant qui a déjà essuyé quelque déceptions. Malheureusement, il faut bien souvent en passer par là. En tout cas ce forum m'a déjà beaucoup aidé et va rapidement devenir essentiel !

Merci à tous.
 
A

Anonymous

Guest
Salut Christian
Désolé , j'avais pas vu ta réponse !
Belle bête ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre ?
Celle du bas , Helvétique , derrière on voit un poster qui me rappelle un certain mouvement (VH ).
Je te souhaite de trouver un atelier et aussi de te lire un peu plus souvent sur les forums horlogers ( technique , les autres j'y vais pratiquement pas ).
CB
( pour les montres ? http://www.leboncoin.fr/vi/32981202.htm?ca=12_s )
 

Sujets similaires

Haut