Résolu Pinces CM3 avec tirant de M12

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste sur le bon endroit, désolé par avance pour les modérateurs.
Ma question, peut paraître, bête mais existe il, des pinces CM3 avec tirant de 12 mm et si oui ou trouve on ce type de pince et sous quelle nom.
Merci pour vos réponse.
JM
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci, j'ai pas du bien m'exprimer, désolé.
En fait grâce à ton lien, j'ai trouvé le nom "pinces tirées" du coup, ma question change légèrement, cela ce monte il sur une fraiseuse ayant une broche CM3.
 
R

Radiel

Ouvrier
de ma connaissance non, mais il existe des mandrin porte pince qui ce montent sur du CM3
c'est le premier resultat google que j'ai trouvé, mais tu peux en trouver a des prix plus abordable chez les chinois
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
C'est cela que tu cherches, pinces tirées ?
pince.JPG

A mettre dans la broche en CM3
A+Bernard
 
A

Alpazen

Lexique
Oui bien sûr que tout ceci est disponible, tu as le choix entre un porte pince MT3 M12 avec par exemple des pinces ER32 :




Ou encore directement des pinces tirées MT3 filetées en M12 comme te le montre Chabercha


Pour ma part j'ai les deux types, et je préfère utiliser les pinces tirées qui laissent plus de dégagement au niveau du Z :wink:
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci @chabercha c'est exactement cela je viens de les trouvés chez RC Machines avec un tirant M12 10€ la pièce.
A priori cela fonctionne aussi pour les fraiseuses.
@Alpazen je commence ma liste
 
F

fred16

Compagnon
Je ne connaissais pas les pinces à monter direct en CM3. Ca ne risque pas d'abimer la broche à la longue ?
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Je n'utilise que ça maintenant, et je vois pas du tout de souci.. :wink:
Et moi je vais faire pareil :wink: comme @Alpazen cela réduit la garde en le bout de la fraise et le haut de l'étau, les capacité de fraisage sont donc améliorées et limite le porte a faux que l'on peut avoir pendant l'usinage. Je marque résolu. Ce qui ne veux pas dire que le sujet est clos.
Merci encore une foi pour vos réactivité.
JM
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
J'ai retrouvé le set que j'avais acheté (en bas de page), il devrait t'intéresser.. :wink:


Pour le diamètre 20 j'en ai deux que j'avais commandé à part sur la bay.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
J'ai trouvé chez RC machine il manque juste pour le moment la pince de 18 mm comme je ne suis pas pressé. Je vais attendre que la machine soit là et que la Multirex soit vendu avec tout son outillage, (Porte pinces, deux étaux, plateau diviseur , jeux de bride, mandrin B16 et une boite de foret et diverses petite chose que j'ai réalisé, plus une fraise à pastille carbure et ces pastilles et ces règles magnétique et le vérin de descente.
Je la mettrais dans le section vente quand ce sera le moment.
 
S

shodan47

Compagnon
C'est top c'est clair que l'on gagne beaucoup de place sous la broche par rapport a une ER32 classique et plus simple a monter
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
pour ces pinces à tirer , il y a 2 choses à approfondir :
le fait que c'est le cône de la machine qui joue le rôle de serrage sur l'outil peut fatiguer la broche plus facilement ( si ça glisse , le diamètre est plus petit , on souque plus fort )
le volant de serrage n'est peut-être pas aussi grand que sur des ER ( 1 mm sur les diamètres usuels )
ceci dit , on gagne du Z , c'est le point fort
A++
 
N

Nolandu45340

Compagnon
C'est top c'est clair que l'on gagne beaucoup de place sous la broche par rapport a une ER32 classique et plus simple a monter
En plus de cela je pourrais les utiliser sur mon tour. Plus de porte à faux et moins de démontage. Bref que du bon.
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, et en plus on gagne en rigidité/précision :smt023

Par contre, pas remarqué de glissement, mais bon je m'appelle pas Brutus non plus ! :lol:
 
A

Alpazen

Lexique
Lol.... oui pareil pour moi pour la 20 ! .. au début j'en ai bien acheté une sur alimachin, et elle est arrivée complètement explosée !! :lol:


Celle sur ebay pas vraiment mieux (me sert juste pour mon palpeur).. et du coup, c'est mon ami @wika58 qui m'en avait trouvé une nouvelle chez RCM et là nickel..
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Je compare les prix entre alliexpress et RC machine Ben rc machine serait le mieux placé. Pas encore comparé avec ex machina. Conservant eBay je ne passe plus par là. Pour des raisons professionnelles.
 
A

Alpazen

Lexique
Par contre mon set de chez Arceurotrade j'en suis super satisfait.. le matos est impeccable..
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Par contre mon set de chez Arceurotrade j'en suis super satisfait.. le matos est impeccable..
Et là encore pas de 20 mm sur le set 050-020-03100 13pc MT3 Metric Collet Set - 3mm to 18mm tarif en euro hors frais de port "120,39€"
EX-Machina CM3, MK3 Tailles: 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20mm Taraudés M12 tarif hors frais de port "94,20€"
RC-Machine Sans la 20 mm tarif hors frais de port "90€"
 
Dernière édition:
N

Nolandu45340

Compagnon
Yep, j'ai trouvé, un coffret en bois d'arbre, avec toutes les pinces diamètre de 3 à 20 mm attache M 12.
 
A

Alpazen

Lexique
Super !! .. à l'occasion tu me diras où tu as trouvé la perle rare.. :smt023
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Le bon coin hier soir par hasard :) 96€ port compris c'est ma semaine. Je le sens
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
je viens peux etre un peux tard

j ai trois jeux de pinces
un avec un jeux de pince en R8 en MM pour on affuteuse U2/U3 #1
avec R8 > CM2 CM3 CM4 R8> carre de 6 MM R8 >six pan de 6 MM

un OZ25 qui vient de HBM est un en CM4 de différant fournisseur
les deux pour les machines outils le tours et la fraiseuse
j en est prix a la demande
sur le bon coin une serie 6 8 10 12 14 16 18
le reste au diametre a la demande 19 20 25 chez rc machines
pour quoi une de 19 pour les fraises a carotter

a plus
 
Dernière édition:
N

Nolandu45340

Compagnon
Oui juste bien petit peu. Dommage
Mais c'est ainsi.
 

Sujets similaires

B
Réponses
9
Affichages
7 088
rabotnuc
R
2
Réponses
27
Affichages
900
jean-jacques
J
L
Réponses
33
Affichages
2 761
thierry74
thierry74
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut