Pince kant twist clamp - C'est bientôt Noël, alors cadeaux ....

P

Pitch

Compagnon
Bonjour,

Quand j'ai restauré mon vieux tour, j'avais utilisé une vieille friteuse avec de l'huile moteur. Une fois les pièces sortie du bain, un essuyage. Cela fait mnt qq années et pas de trace de rouille ni de protection remise dessus.

Tu fais chauffer ton huile et tu mets ta pièce dedans ou tu peux mettre ta pièce de suite et faire chauffer.
En tout cas c'est astucieux :smt023
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,



Tu fais chauffer ton huile et tu mets ta pièce dedans ou tu peux mettre ta pièce de suite et faire chauffer.
En tout cas c'est astucieux :smt023

Il me semble que j'avais chauffé l'huile avant mais je ne pense pas que ça change qq chose. Et je laisse le temps à la pièce de prendre la température... C'est loin d'être du brunissage mais au bout de 5 ans je n'ai pas vu la moindre tâche de rouille réapparaître.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,
J'ai chauffé les presses jusqu'au rouge et trempé dans de l'huile (de vidange) mais le résultat n'est pas terrible... Ça fait un peu léopard ... Je n'ose même pas mettre des photos ! Le résultat ressemble maintenant un peu a de l'aluminium gris et terne ...
Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette méthode, mais c'est la première fois que c'est aussi minable.
Bon tant pis, j’espère au moins que cela ralentira un peu l'arrivée de la rouille.
Rémi

Pq chauffer au rouge, ce n'est pas une trempe !
 
H

hephaistos

Apprenti
@hephaistos pourquoi pas avoir marquer les points de centre des percage a la plasma?

Car ça fait de la merde et des bavures , après pour percer correctement c'est pas terribles.

Le mieux est de sortir le plan a l'échelle le couper et le placer sur une pièce pour pointage et se servire de cette pièce comme gabarit de perçage !
 
G

Gerardpich

Compagnon
ce n'est pas moi qui ai mis les plans à disposition, mais Alex31; je n'ai fait que convertir les pouces (du plan d'origine) en mm ...
Bonjour @Pitch et @Alex31 ,
Merci pour ces plans. A votre avis, en conservant des cotes arrondies au mm juste et la symétrie de ces cotes, peut-on obtenir un résultat identique ou presque à l'original ?
Merci.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Il y a bien longtemps, j'avais vu sur un site US ce genre de serre jointJ'ai essayé d'en faire un, mais je n'avais que des images sans cotes. Le dessin des bras a été facile à extrapoler, mais je n'avais pas les épaisseurs de tôle. Donc mon essai n'a pas été des plus réussis. Je ne peux pas serrer fort, sinon ça flambe. J'ai récupéré des tôles plus épaisses, mais comment savoir en fonction de l'ouverture quelle épaisseur utiliser?
IMG_3567.jpeg

Mon objectif de départ était d'en faire de plusieurs dimensions d'ouverture car quelques fois on a un grand qu'on ne peut pas utiliser faute de place.
Les épaisseurs ne semblent pas être proportionnelles aux ouvertures.
 
G

Gerardpich

Compagnon
J'ai récupéré des tôles plus épaisses, mais comment savoir en fonction de l'ouverture quelle épaisseur utiliser?
Pour le modèle décrit plus haut, je vais personnellement partir sur du 5mm d'épaisseur, je pense que ça devrait aller.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
J'étais parti avec des tôles de 10/10 et j'ai une ouverture 20 mm et ça flambe alors que j'ai juste un bouton moleté, mon serrage n'est donc pas violent.
Je pense que du 5 devrait tenir, mais l'effort de serrage sera plus important surtout avec le levier en travers. Mais si comme je pense ce n'est pas proportionnel tu auras un meilleur résultat..
Ce qui serait bien c'est si un connaisseur en calcul pouvait nous donner une indication, ça doit bien se calculer ce truc?
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir
il me semble qu'il y a quelques temps on avait mis des plans de ces pinces ?
j'en ai quelques une, je vais regarder les épaisseurs en fonction des ouvertures.
une remarque il me semble, que sur le côté long il y a un pli pour rigidifier (je vais faire une photo)
tout ça demain, bon soir !
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonjour
ouverture 25mm épaisseur 1.5mm
ouverture 55mm épaisseur 2.5mm
ouverture 80mm épaisseur 3 mm
pas de pli sur le bras long ni sur le court
j'ai retrouvé les plans sur le pc, c'est une série de pdf que je peux envoyer par mail
 
J

jean-jacques

Compagnon
bien sur c'est pour le monde, d'autres doivent l'avoir aussi
j'arrive tout juste à mettre des photos !!
c'est des fichiers pdf, je fais comment ? il y en a14
à la base c'est un fichier compressé que j'ai du decompresser, je vais essayer de le retrouver ?
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pitch

Compagnon
Bonjour jean-jacques,
il y a 14 fichiers ou 14 pages dans le fichier pdf ?
sinon, on met le fichier pdf comme on met une photo en utilisant joindre des fichiers, c'est pas compliqué ...
c'est des fichiers pdf, je fais comment ? il y en a14
exemple :
 

Fichiers joints

  • Perçage en fonction du taraudage.pdf
    334.8 KB · Affichages: 103
J

jean-jacques

Compagnon
ok j'envoie
 

Fichiers joints

  • bras de vis.PDF
    95.8 KB · Affichages: 144
  • DE-pince eclatee.PDF
    38.1 KB · Affichages: 140
  • DE-pince montee.PDF
    97.9 KB · Affichages: 123
  • entretoise vis.PDF
    88.7 KB · Affichages: 91
  • grand bras.PDF
    55.8 KB · Affichages: 118
  • grande entretoise.PDF
    85.7 KB · Affichages: 86
  • Mors fixe.PDF
    54.2 KB · Affichages: 97
  • mors mobile.PDF
    96.2 KB · Affichages: 87
  • moyenne-entretoise.PDF
    80.7 KB · Affichages: 86
  • noix.PDF
    104.8 KB · Affichages: 99
  • Page de pr%E9sentation.PDF
    93 KB · Affichages: 113
  • Petit bras.PDF
    62.4 KB · Affichages: 94
  • petite entretoise.PDF
    199 KB · Affichages: 79
  • vis.PDF
    89.6 KB · Affichages: 95
J

jeandupont

Compagnon
Absolument génial :roxxx: Merci beaucoup pour ce Partage :smt023 à plus qu'à .......................
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir
il avait été imaginé une commande groupée pour les pièces principales (bras) en découpe laser ou eau
aucune suite , ni devis !
 
A

Alex31

Compagnon
Bonsoir

étrange, mon message avec le plan en pouce à disparu (quelques post avant le #8)

est-ce que un administrateur du site aurais une explication?
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Tu es sur de l'avoir validé ?
je ne trouve pas en archive, et je ne vois pas de message supprimé
Pat
 
H

hephaistos

Apprenti
Bonjour,

Pour les commandes de bras, je peux voir avec le lycée pro, on a une CNC plasma c'est le prix d'une tôle + 30 pour cent. Après faut rajouter les envoies......
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonjour
moi je suis partant :lol:
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pitch

Compagnon
Moi aussi .....
Mais faudrait peut-être mettre la demande à un autre endroit ..............
 
P

patduf33

Administrateur
Essayer d'établir un prix par jeu de plaque, et après ouvrir un post dans bon plan pour faire une commande groupé
Pat
 
J

jeandupont

Compagnon
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
Une demande de fabrication groupée des pièces tournées

Des pièces détachées en commande groupées quoi :mrgreen: A ce stade on devrait même pouvoir se les faire fabriquer directement chez " Tang & Chang " ils fabriquent n'importe-quoi si le volume de commande est suffisant , enfin quand ils auront finis de tousser :smt077
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
P
Réponses
50
Affichages
9 829
duredetrouverunpseudo
D
Haut