Pince ER en Pouces pour des fraises en métrique

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

J'ai acheté sur ebay un jeu de pinces ER32 de 2 à 20 mmPlage de serrage: 2mm à 20mm
:
en fait sur les pinces il y à ces inscriptions :

3 mm (1 / 8) / 6 mm (1 / 4) / 10 mm (3 / 8) / 13 mm (1 / 2) / 16 mm (5 / 8) / 19mm (3 / 4)

J'ai l'impression que ce sont des pinces en pouces car par exemple pour du 10mm il faut que je prenne la pince juste au dessus et serrer jusqu au diametre mini de la pince.

Bref :
Est ce que c'est génant de devoir serrer ces pinces sur presque 1mm ( plage de la pince).


Bonne soirée .

Edit, je viens de voir sur cdiscount, pareil des pinces soit disant en métrique et quand on regarde les photos ...
http://www.cdiscount.com/maison/bri...MIzurjr__F1QIVhbgbCh1kDgRHEAUYAyABEgKuC_D_BwE
 
Dernière édition:
F

frPascal

Apprenti
Bonjour,
Ici au Québec, nous avons deux jeux différents 1 en métrique et 1 en pouce.
Cela me semble difficile, voir dangereux de mettre des fraises métriques dans des pinces en impérial.
1/8 = 3,175 mm; 1/4 = 6,35 mm; 3/8 = 9,525 mm; 1/2 = 12,7 mm; 5/8 = 15,875 mm; 3/4 = 19,05 mm
Bien cordialement
 
L

La bidouille

Compagnon
Dangereux, je ne sais pas mais tu vas perdre en précision pour certains diamètre
 
M

moufy55

Modérateur
Pourquoi ?
Les pinces métriques vont de 1-2, 2-3, 3-4, 4-5...
Qu'est-ce que ça peut bien faire que la queue fasse 3,45 ?
L'intérêt de ses pinces étant d'accepter tout sous une cote mini & maxi, donnée par l'ER.
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
Les pinces de qualité courante on une plage de serrage de 1 mm , pour les pince haut de gamme c'est souvent 0.5 mm pour la précision de concentricité !
 
C

chris.j3

Compagnon
Merci à tous.

Bon ca devrait faire c'est juste un peu chiant car la fraise ne tient pas "tout de suite dans la pince".
En fraise correspondant à la taille de pince, un quart de tour à la main, la fraise tient et je sert à la clé.
La il faut que je fasse plusieurs tour à la clé en tenant la fraise pour éviter qu elle tombe pour serrer la pince.

Mais bon ca ira bien .
A+
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Bon finalement, le vendeur me les reprends et "devrait" m'envoyer des metriques.
cool.

Merci pour vos infos

bonne soirée .
 

Sujets similaires

Haut