pince de taraudage er32

  • Auteur de la discussion rranno**90
  • Date de début
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

À ma connaissance, c'est le taraud lui-même qui tire sa propre attache lors du taraudage.
Prendre une vitesse lente pour engager le taraud dans le perçage initiale, puis laisser le taraud descendre dans le trou.
Inverser le sens de rotation pour extraire le taraud.
Bien entendu le trou doit être au diamètre correct.

Cordialement
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Faut les moyens, il en faut autant que de diamètres , on à vite fait d'arriver au prix d'une tete à tarauder !
 
S

sergepol

Compagnon
Je ne suis pas certain que ce dispositif soit utilisable sur fraiseuse tradi. car la course de compensation est faible. Je pense que c'est utilisable sur CN en programmant en Z quelques microns en dessous du pas du taraud pour que des erreurs de pas des vis de la CN et les erreurs a l'inversion ne contraingnent pas le taraud et que après cette inversion et le dévissage le taraud dégage l'entrée.
Salutations
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonjour,
je ne connais pas cet outil.
faudrait savoir comment celui-ci se comporte dans les trous borgnes, est-ce qu'il y a un réglage de la friction ?.
( effectivement , cet outil n'est pas donné ...)

https://www.machinerycanada.com/pdfs/109058517-et1rt1tappingcollets.pdf

https://www.pcm.ch/fr/produits/pince-de-taraudage

--> vu le croquis le jeu axial ne se fait que dans un sens .( en tirant et pas en pression ( extension E )
Y.

pcm-et-1-20_z.png
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
est-ce qu'il y a un réglage de la friction ?.
Les dessins n'en donnent pas l'impression mais il disent :
●force du ressort adaptée à lagrandeur du taraud
...
●sécurité de la profondeur detaraudage.
Dans les recommandations d'utilisations ils disent de mettre une avance en Z/t de 95 à 99% du pas du taraud (CNC), de sorte que la machine soit "en retard" sur le taraud, celui-ci tire sur le porte taraud et compresse le ressort interne. Par contre en retrait, ils disent de mettre 100% pour ne pas appliquer d'effort sur le taraud.
Pour les trous borgnes, il y a intérêt à prévoir large le perçage et/ou à ruser sur la profondeur programmée car le "retard" sur le taraud varie en fonction de la profondeur de taraudage.

Comme ça à vue de nez, plutôt pour des taraudages courts de préférence débouchants :wink:
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonsoir,

merci de vos retour,

au vu du prix, je voulais voir s'il y avait un avantage par rapport à la bonne vieille tête à tarauder.
Pour le moment je ne vois pas d'avantage, sauf si on est équipé en cn avec un porte porte par taraud par logement de magasin d'outils.

Je cherche un système pour monter sur fraiseuse traditionnelle avec douille rapide, le même principe qu'une tête à tarauder reversible mais avec un système de pince rapide pour éviter d'avoir toujours à tout démonter.

cdlt
 
S

serge 91

Lexique
Je cherche un système pour monter sur fraiseuse traditionnelle avec douille rapide, l
Si je comprend bien, tu veux pouvoir monter en ER32, pourquoi pas prendre une tete dite CM2(qui se démonte en général) et mettre une queue cylindrique que tu pourras prendre en pince ?
 
R

rranno**90

Compagnon
Si je comprend bien, tu veux pouvoir monter en ER32, pourquoi pas prendre une tete dite CM2(qui se démonte en général) et mettre une queue cylindrique que tu pourras prendre en pince ?

pas forcément en er32, en cylindrique ça me va aussi.
 
S

serge 91

Lexique
pas forcément en er32,
Oui, c'est parce que tu donnais cet exemple. Ça m'a fait penser à moi. Je trouvais pas de tete à aléser en W20, seulement en CM ou SA au bout de deux ans j'ai enfin eu l'idée de prendre une SA 40 de démonter le cône, de fabriquer une queue W20 et mon probleme était résolu..
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 545
aroy
aroy
D
Réponses
21
Affichages
7 414
KAIZEN29
K
J
Réponses
13
Affichages
4 612
Coyote94
Coyote94
P
Réponses
33
Affichages
15 401
wika58
wika58
M
Réponses
126
Affichages
6 377
thierry74
thierry74
Gombeaud
Réponses
33
Affichages
26 044
Fernand069
Fernand069
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
Haut