Général Pince carrée 16mm pour outils ronds

  • Auteur de la discussion f6eju
  • Date de début
F

f6eju

Apprenti
Bonjour les amis .
Je cherche ou acheter une extension pour tenir les outils ronds a aleser au tour. C'est un carré de 16mm et de longueur du porte outil, fendu pour faire pince et tenir le porte plaquette rond a aleser sur ma tourelle. Merci pour votre aide jean claude :)

20210329_161915[1].jpg
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Quel est le diam de la barre ?




 
D

Dodore

Compagnon
juste une ( ou deux ) remarque
ce que tu cherches c’est le summum
on peut utiliser très facilement une cale en vé avec un blocage dessus , d’ailleurs Il existe de porte outil rapide avec un vé déjà fait
on peu aussi fraiser un plat sous l’outil , comme certains outil à plaquette
Comme ici
Cale en vé
Porte outil en vé
 
Dernière édition:
F

f6eju

Apprenti
Merci à vous deux Speedjf et Dodore.
Mes outils sont de 10mm rond faits main et 8mm avec plats
C'est sympa de repondre de suite et de façon precise...:-D Il y a des moments ou il nous manque le mot juste pour trouver ce que nous cherchons. Heureusement il y a des copains sympas qui aident les vieux cerveaux... :wink: Amicalement. Jean Claude f6eju " je suis sur un burin pneumatique pour gravure ornementale, le plan sous les pince et outil"
 
K

kawah2

Compagnon
c'est difficile a faire? un bout de fer carré, un trou dedans, un trait de scie? :lol:
 
D

Dodore

Compagnon
Un vé c’est aussi simple à fabriquer , et ça peut être utilisé pour tous les diamètres
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Attention!
Les barres d'Ali n'ont pas un trou cylindrique mais cylindrique avec un plat.
Regardez bien la photo du lien d' Ali .
J'en ai deux sur ce model inutilisable par moi.
Luc
 
F

f6eju

Apprenti
Bonjour
Attention!
Les barres d'Ali n'ont pas un trou cylindrique mais cylindrique avec un plat.
Regardez bien la photo du lien d' Ali .
J'en ai deux sur ce model inutilisable par moi.
Luc
Merci de votre message. Mes outils ont le plat de positionnement. Portez vous bien.

F6eju_products.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
−· −−− −− −·· ·−−−−· ··− −· · −·· ··−·· ··−· · −· ··· · −·−·−− −·−·· ·− ··· · −· − ·−·· · −− −−− ·−· ··· · ·−−· ·− ·−· ·· −·−· ·· −·−·−−
 
F

f6eju

Apprenti
Bonsoir. Ben oui le morse j'aime bien et je ne trafique plus que comme ça. Je dessine et me fait des manipulateurs ou je les restaure. Pour moi apres 45 ans de pratique c'est une musique et plus des points ou des traits. Il y a des mots aussi qui composés de lettres sont faciles a retenir, comme une petite musique. Generalement ce sont les abreviations anglaises du traffique habituel en CW " morse". Le but est d'avoir une passion et d'occuper notre cervelle... Aujourdhui beaucoup de jeunes et moins jeunes achetent un recepteur sdr qui racordé a un ordinateur permet d s'interesser a beaucoup de choses.
Satellites meteo, decodage des emissions des radio amateurs en mode numeriques, stations radios ondes courtes de pays lointains etc.
Ci dessous j'ai fait la copie du manipulateur qui etait a bord du Titanic. Les dimensions et formes m'ont été fournies par un Musée Anglais.
C'est beaucoup d'heures... Amicalement les copains. jean claude F6eju
DSC_0021.JPG
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il on cambrioler le musé du titanique
et il mètre les photos de leurs larcins sur le forum
modo faite quelque chose appeler la peaux lisse
a plus
 
Dernière édition:
J

JJ821

Compagnon
Pour ce genre de barre (<16 mm), je perce un bout d'étiré au diamètre et je mets deux vis sans tête pour la bloquer. Avec ce montage, ça permet d'avoir l'outil réglé à la bonne hauteur une fois pour toutes.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
la photo de l emblème de jj
c est un piège a sourie avec deux tapettes
c est au point a gauche
a plus
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 162
dudu.13
dudu.13
Z
Réponses
17
Affichages
2 559
socrate62
S
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut