pince à souder SCHLATTER

  • Auteur de la discussion bricolo31
  • Date de début
B

bricolo31

Nouveau
bonsoir à tous
ci-joint schéma de câblage de l'armoire que j'ai faite ; c'est juste un exemple , j'espère que cela pourra aider ceux qui veulent refaire leur armoire .
c'est aussi valable pour les soudeuses fixes sur bâti .
 
B

bricolo31

Nouveau
schema soudeuse nov 2016.png
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Quel est le motif de mettre ton bouton d'arrêt d'urgence sur le NEUTRE ???
Le neutre doit rester relié en continu sans coupure possible tout au long de ton tableau, il ne serait coupé que dans le cas d'un interrupteur multipolaire,,,
Si on manoeuvre un bouton d'urgence c'est :
- Pour arrêter la machine,,,
- Donner la sécurité que la machine n'est plus alimentée,,, s'il faut intervenir dans l'armoire, le courant électrique doit être absolument coupé
On retrouve cela aussi sur les machines alimentée en air comprimé,; le manque d'air par isolement coupe le courant de l'armoire,,,
Sinon c'est très bien réalisé, A ++
 
B

bricolo31

Nouveau
Merci ,
le neutre que je coupe par l'arrêt d'urgence n'agit que sur le relais qui alimente le transfo 220V / 24 et la tempo .donc tout reste connecté au neutre (obligé)
quand ce relais est coupé , tout les relais ne sont plus alimentés et la machine s'arrête net ...
le disjoncteur bipolaire coupe tout. Neutre et Phase.
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Tu pouvais le brancher en série avec le On /Off ( fil 22 ),
Ce n'est pas grave,,, tu verras pour un mieux
J'ai vu que tu avais prévu pour la commande au pied,,, cela peut réellement aider tu verras à la longue
A ++
 
C

Charly 57

Compagnon
Merci pour le schéma
Dans ta liste de matériel tu as indiqué:
- 01 temporisation électronique précise réglable de 0.01 seconde à 9999 heures.
Je ne la trouve pas dans la photo de l'armoire a moins que ce ne soit le bloc rond télémécanique ?
dit moi SVP

Merci
 
Dernière édition:
B

bricolo31

Nouveau
oui mwm c'est vrai , mais c'était le câblage le plus prés ...:-D tu me diras avec tout les autres fils c'est pas cela qui aurait changé quelque chose:):):)
 
Dernière édition:
B

bricolo31

Nouveau
Charly 57 ,
de rien si cela peut aider
tu parles de la photo ou du schéma ?
sur la photo la temporisation se trouve sur la porte en façade en haut au centre , de cette façon je peux ajuster la temporisation plus facilement ...un volet s'ouvre et j'ai accès aux poussoirs pour changer les valeurs.
le bloc rond qui se met sur le contacteur télémécanique (bloc auxiliaire temporisateur de 0 à 10 secondes) est une temporisation qui fonctionne au repos c'est à dire lorsque le contacteur s'ouvre , soit : soudure finie.
je l'utilise pour allumer un témoin ;pendant qu'il reste allumé il faut tenir la pince serrée ...pour laisser le temps au point de se refroidir...j'ai réglé 3 secondes .
je pense qu'avec une soudure temporisée et un refroidissement également temporisé , on devrait obtenir des points identiques.
et surtout n'hésitez pas
voilà !
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
174
Affichages
4 739
jacounet
jacounet
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
springer
Réponses
40
Affichages
8 626
springer
springer
P
Réponses
5
Affichages
932
duredetrouverunpseudo
D
D
Réponses
25
Affichages
4 590
Dom 22
D
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
75 608
Beber70
B
E
Réponses
9
Affichages
2 597
MRG-NK
M
T
Réponses
6
Affichages
4 884
Thierry35
T
Haut