Piloter un bruschless en pwm

  • Auteur de la discussion Charlief6
  • Date de début
C

Charlief6

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai une cnc super-spartia (IPL5X)pour couper du foam, et aussi pour fraiser (plastique, bois, jusqu'a 6mm d'épaisseur) pour le modélisme.
En mode fraiseuse, j'utilisais une broche 400 w très lourde, puis j'ai changé, j'utilise maintenant un moteur bruschless avec son esc et un testeur de servo, ça fonctionne bien.
Mais là, je voudrais automatiser le pilotage de la broche avec le pwm fourni par ma carte. mais apparement, il faut re-programmer le esc pour l'adapter à cette fonction.
Quelqu'un saurait me dire quoi faire, comment faire ?
Merci d'avance
Charles

20180515_160850.jpg
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,

Il faut envoyer la consigne mini,
attendre 2 secondes
Envoyer le consigne maxi
attendre 2 secondes
Renvoyer la consigne mini
l'esc doit chanter et il est initialisé.
Après tu peux faire varier la vitesse entre la valeur mini et la valeur maxi et réajuster les valeurs.

Il y a peut être d'autre méthodes mais j'ai utilisé celle-ci sur un moteur similaire. il me semble aussi que la fréquence du PWM est importante.
 
C

Charlief6

Nouveau
Bonjour,
Je comprends ça, mais comment je peux envoyer ces consignes ? je suis à peu près nul en électronique...
Faut-il passer par Arduino ?
J'ai essayé de connecter le signal de l'esc a la broche pwm de la carte, le moteur démarre par à-coups, et sans le moindre contrôle...
Merci pour l'aide
Charles
 
C

Charlief6

Nouveau
Bonjour,
Non, je n'ai pas de souci avec mon pwm, il faut re-programmer le esc...mais je ne sais pas comment.
Merci pour ton prog, je vais essayer cela...
Cordialement
Charles
 
Haut