Pilotage broche chinoiserie

  • Auteur de la discussion loopingcooper
  • Date de début
L

loopingcooper

Ouvrier
J'ai fini par craquer pour un 3040..... elle vient d'allemagne, mais la provenance ne fait pas de doute.
mise en route tres simple, première gravure dans la journée.
Il y a une chose qui me chagrine un tout petit peu, c'est que la mise en route / arrêt de la broche ne semble pas prévu depuis mach3 ....
J'ai également remarqué qu'un des fils qui va sur la carte du var de broche a été coupé.

IMAG0517.jpg


vue d'ensemble du boitier;
IMAG0518.jpg


Une petite idée comment résoudre ca?
 
L

loopingcooper

Ouvrier
165 lectures, et pas un petit mot pour moi?? :-D
J'ai testé toute une serie de différents parametres, mais pas moyen de faire démarrer la broche directement depuis mach3. seul le bouton en facade du boitier le permet.
Il y a bien d'autres utilisateurs de petites CNC ici, non?

Je pense qu'a terme je mettrais un moteur de broche plus serieux que le 200W d'origine qui n'est pas tres rigide, et le tout piloté par un vrai variateur...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

je n'ai pas ta machine , mais


sur la petite carte variateur tu as 3 optocoupleur , qui selon le sens sont des entrée ou sortie , je dirais 3 entrée , une pour enable , une pour le sens de rotation et une pour la vitesse (signal pwm ! )

c'est le petit connecteur qui fait la liaison ! , il faudrais voir ou est raccordé quoi , et sur quelle pin du port // sont brancher les pin du variateur :)

il est possible aussi que le fil couper soit justement celui qui sert as commander la broche via le pc :wink:

il faut que tu démonte un peu pour voir les piste du pcb et reperé sur quelle pin du port // c'est raccordé , apres tu n'as plus que as configuré , et ou rajouté des resistance pull up sur ses fameuse entrée si la tension du pc ne suffit pas as activer les optos :wink:

je ne sais pas plus t'aider pour le moment :/
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Tu avais raison, j'ai raccordé le fil qu'ils avaient coupé, et ca fonctionne. (pas encore en PWM, mais au moins je peux piloter le "marche / arrêt" depuis mach3.)
Merci.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
aucun soucis :)

pour la vitesse tu doit parametré dans mach3 la pin correspondante en mode pwm , la elle doit etre en on /off :)
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Reste à trouver la coupable, oups, celle qui est raccordée!
 
Haut