Pile bouton AG10 rechargeable?

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Je viens d'acheter une lampe électrique munie d'une manette que l'on actionne pour recharger les accu, mais voila, surprise, alors que j'ai du l'ouvrir pour ajuster un bouton qui était mal usiné, ma surprise a été de trouver 3 piles boutons type AG10. Ces piles ne sont pourtant pas prévu pour être rechargées et sur l’étiquette qui est agrafée a la lampe, il est bien noté <3piles AG10 1.5 V fournies>.
Quand pensez-vous?
:wink:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je suppose qu'il s'agit d'une petite lampe torche à LED , pouvant fonctionner soit "normalement" avec un inter, soit avec l'énergie de l'utilisateur en actionnant une poignée

Avez vous mesuré la tension de ces piles, à vide (torche éteinte) ces piles boutons donnent elle bel et bien environ 1,5V ( auquel cas ce sont des piles "jetables") ou 1,2V (auquel cas ce sont des accus Ni-Cd ou Ni-Mh) ou 3 à 3,6V (lithium, cas très improbable !)
Il a existé, et il existe encore, quelques rares accus (donc rechargeables) au format des piles boutons, mais ce n'est vraiment pas courant, et assez couteux ...Et ça m'étonnerais que ce soit ça la solution (les accus en question risquant de couter a eux seuls plus que la lampe torche complète ! )

je pense plutot que cette lampe torche est une "hybride" bi-énergie , ou piles, ou (ou exclusif) dynamo ...(sachant que cette dynamo est souvent un alternateur en fait ! ) et que donc cette lampe fonctionne sur l'une ou l'autre des énergies, mais sans que l'une recharge l'autre (fréquent sur ce genre de gadjet !)

sloup
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonsoir,
il faut que je ré-ouvre la bête, mais c'est bien des piles bouton 1.5v.

piles LR54 - AG10 - Duracell - piles alcalines 1,5V -

EAN : 0000050936908
Voltage : 1,5 V
Puissance : 105 mAh
Equivalences : AG10, LR54 , V10GA , A389, LR1130 , L1131, 189 , G10A , G10-A , L1131H, 389A, LR1131,
Forme : bouton
Type : Alcaline
:wink:
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Les accus format piles bouton cela existe pour les appareils auditifs, on me les avait déconseillé ( il y à 7 ou 8 ans ) car c'était très cher et pas très performant .
 
Haut