Terminé Pignons

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E
kiki
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Bonjour,

j'ai retrouvé par hasard des pignons, il me semble sauf erreur que c'est pour un
devallière, corrigez moi si je me trompe ( le sommet de la dent, mesuré au réglet fait environ 1 mm )
IMG_1122.JPG

J'ai donc:
1 pignon de 40 dents, les autres sont en double.
Nombre de dents:
50-55-60-65-70-80-90-95-127 dents.
Je vous demande de bien vouloir les estimer.
Par avance merci
A+

bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonjour, le 127 dents permet les filetages Withworth, avoir avec son De Vallière un jeu complet c'est vraiment un plus.

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 421
Reims
Devalliere de memoire diametre interieur 20 , clavette de 5, module 1.

E
kiki
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Devalliere de memoire diametre interieur 20 , clavette de 5, module 1.
Bonjour,

Cette pignonerie m'a été donnée avec un très vieux devallière, que je n'ai jamais remonté, ce tour est gradué à la profondeur de passe
et le tambour du transversal ne se remet pas à zéro ( une merde ).
Je viens de m'apercevoir que sur la lyre sont montés deux pignons dont le module est supérieur à celui des pignons que j'ai présenté,
à savoir si ces pignons sont bien pour un devallière.
Voir photos
A+
IMG_1123.JPG
IMG_1124.JPG

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 421
Reims
Oui il y a les 3 pignons module 1,5 pour les avances et filetages metriques puis le jeu de pignons module 1 pour les filets imperiaux. A noter que sur devalliere plus recent, le module 1,5 est abandonné, que du module1!
Tu as un jeu complet avec le 40 et un jeu incomplet vu qu'il manque un 40. On dirait que le gros 127dents n'a pas de rainure de clavette sur ta photo, bizarre.
50€ le jeu serait un bon prix.
Tu peux egalement vendre ce qu'il te reste du "vieux devalliere" (pas si vieux que ça, vu la tête de la boite d'avances) et non un devalliere n'est pas une merde...le vernier qui ne se remet pas a zero se modifie.

Dernière édition:
F
freddy007
Compagnon
8 Septembre 2008
1 580
ardeche
Bonjour ,

Si j'ai bien compté Il y a 19 pignons ,donc un jeu complet et un moins complet ..

je dirai un minimum de 100 euros le jeu .

Cordialement

Freddy

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois