Pignons de reserve pour x2

  • Auteur de la discussion lage
  • Date de début
L

lage

Apprenti
J'ai acheté une x2 il a peu de temps et je ne suis pas à l'abris d'une casse de pignons (en debut de week end par exemple quand on a prevu une petite realisation sympa"
si quelqu'un parmi vous a deja changé ses pignons pouvez vous me donner une description de ce pignons à dents: nombre de dents ,pas des dents ,alesage ,forme... et fournisseur par exemple
Merci à tous
 
W

wika58

Compagnon
Moi lors de ma première casse, j'en ai acheté 2 au vendeur où j'avais acheté la machine...
Mais c'est Isat... et aujourd'hui, tu auras du mal... :roll:

Passe au kit poulie, tu verras, tu ne le regretteras pas...
C'est comme une scie à ruban, la seule chose qu'on regrette après, ...
...c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt... :wink:

P.S.:
peux-tu me faire un plaisir personnel ? ...Complète ton profil :oops:
 
W

wika58

Compagnon
Pour acheter chez Little Machine shop, autant leur acheter le kit poulie !!! :roll:
 
L

lage

Apprenti
si on achete chez Little Machine shop ça se passe comment avec les $
je n'ai jamais acheté sur internet hors zone Euro. merci
 
A

armaris

Compagnon
Tu payes avec ta carte bleue classiquement.

Le montant débité correspond au taux de conversion euro/dollar de ta banque + 1 à 3% de frais.

Pour les frais de douanes, si tu passes au travers tant mieux sinon compte en plus environ 20% du montant total à payer au livreur.

Demande un envoi avec n° de suivi par USPS (US Postal Service), le rapport coût/service est excellent.
La livraison en France est faite par Chronopost et prends de 5 à 10j ouvrés.
Fedex/DHL très bien aussi mais 2 à 5x le prix de USPS.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Il faut avoir VISA pour les achats US :wink:

Pour la douane, perso je n'ai jamais rien payé (sur une 10 aine de livraisons, certaines de plus de 200€)
C'est loin d'être systématique.

Note: UPS et FEDEX (à vérifier dans le dernier cas) règlent les frais de douane et toutes les démarches administratives pour toi, ce qui explique leur prix assez élevés.
 
J

JKL

Compagnon
MaX-MoD a dit:
Il faut avoir VISA pour les achats US :wink:

Pour la douane, perso je n'ai jamais rien payé (sur une 10 aine de livraisons, certaines de plus de 200€)
C'est loin d'être systématique.

Note: UPS et FEDEX (à vérifier dans le dernier cas) règlent les frais de douane et toutes les démarches administratives pour toi, ce qui explique leur prix assez élevés.

De mémoire, j'ai payé chez eux avec Paypal qui à mon avis est mieux que de mettre son n° de carte Visa chez "tout" le monde ou alors utiliser un n° de e-carte bleue.
Fedex et UPS sont bien plus chers que USPS dès le départ ( consultez les sites pour comparer ) et j'ai toujours eu de la TVA à payer avec eux ( ne pas confondre avec la douane qu'il y a aussi parfois )
 
C

coredump

Compagnon
LMS envoie sans soucis via USPS (poste US qui passe par la poste FR),
Jamais eu de soucis avec, et c'est rapide (une semaine en general), pas cher, souvent sans taxe (enfin pas fait d'achat enorme non plus).
 
L

lage

Apprenti
le kit poulie on le trouve ailleur ou il n'y que chez eux?
 
J

jef2a

Compagnon
ben

je dirai qu'avec une fraiseuse un tour quelques bouts d'alu ça doit le faire ! :wink:
 
C

coredump

Compagnon
lage a dit:
le kit poulie on le trouve ailleur ou il n'y que chez eux?

Sur ebay il y a un canadien qui en fait un legerement different, et aussi directement chez le fabriquant du kit, mais c'est presque plus cher (et pas d'expedition hors us).
 
W

wika58

Compagnon
MaX-MoD a dit:
...perso je n'ai jamais rien payé (sur une 10 aine de livraisons, certaines de plus de 200€)
...Note: UPS et FEDEX (à vérifier dans le dernier cas) règlent les frais de douane et toutes les démarches administratives pour toi, ce qui explique leur prix assez élevés.

Moi j'ai acheté il y a qq temps chez Virtaul Village (.com) pour env. 150€ de matos, et pour se faire pardonner d'un peu de retard, ils m'ont envoyé en Fedex et j'ai payé 41€ (encaissé par le chauffeur à la livraison à la maison).
J'ai rouspetè auprès de VirtualVillage et ils m'ont expliqué que les transports par FedEx étaient souvent vérifiés dès que les sommens dépassaient 100$...Je leur ai dit que je ne leur avais jamais demandé un transport express et finalement ils m'ont remboursé la moitié des frais de douane...
Quelques mois plus tard je leur rachête pour une centaine d'€, j'insiste sur le fait que je ne suis pas si pressé que ça et qu'il utilise l'autre transporteur avec lequel soit-disant, ils avaient déjà livré des dizaines de clients en France sans frais de douane (EMS si je e rappelle bien...) ...et ...je reçois le matos et de nouveau 37 € de frais de douane :?:
Ils avaient de nouveau envoyé par FedEx !!! :evil:
Je leur ai expliqué que soit ils me remboursaient la totalité, soit je ne leur commandait plus rien et il allaient voir la pub que j'allais leur faire...
Après 2 mails, ils m'ont remboursé....

En résumé, pour moi, FedEx = frais de douane...
 
A

Anonymous

Guest
T'es un marrant quand même, tu menaces une société de ne plus acheter chez eux si ils accepte de détourner le règlement sur les importations de matériels....................et après on gueulera après les chinois qui nous bouffent l'économie
 
W

wika58

Compagnon
chris74 a dit:
T'es un marrant quand même, tu menaces une société de ne plus acheter chez eux si ils accepte de détourner le règlement sur les importations de matériels....................et après on gueulera après les chinois qui nous bouffent l'économie

Il n'y a rien de marrant ou pas marrant :evil:
Si les gars ne sont pas capable de respecter ce qu'il ont écrit sur 3 mails, c'est à dire qu'ils veilleront bien à ne plus envoyé par FedEx où ils savent qu'il y a des risques mais par leur autre transporteur avec lequel ils n'ont jamais eu de problèmes...
Ils assument si malgré tout il envoient à nouveau par FedEx :evil:

Tu crois vraiment que c'est avec des taxes d'importations qu'on va arrêté l'invasion chinoise... :smt116
 
A

Anonymous

Guest
Je crois rien mais bon, les taxes sont quand même obligatoires, c'est comme la tva.......enfin moi ce que j'en pense
 
T

Tinker

Apprenti
Frais de Douane

Salut,

j'achette asse souvant par internet aux Etas Uni. Mon experience est tres claire, USPS est motier moin cher, est comme c'est la post, c'est beaucoup plus façila a cherche un object non-livrer. Je paye rarement les frais de douane quand c'est USPS (United States Postal Service) et toujour quand c'est UPS. J'ai acheter chez "Little Machine Shop" il y a cinq ou six ans, je voulais deux pacquets pour ne pas payer les frais de Douane, il m'a mit les deuxs object dans le meme paquet en declarant $69 au lieu de $96, la limit a l'epoque etait de $75! Vous avez peu t'etre diviner que je suis pas Français, surement même! L'anglais etaint ma langue maternal, je comunique tres façilement avec des "ricanes"

USPS every time!

Cordialement, Mathieu.
 
C

coredump

Compagnon
chris74 a dit:
Je crois rien mais bon, les taxes sont quand même obligatoires, c'est comme la tva.......enfin moi ce que j'en pense

Quand tu vois le frais de dedouanement que prennent ces transporteurs (attention, pas les droits de douanes eux memes), je comprend wika.
En plus malgré le prix qu'on paye, ils ne veulent meme pas livrer a domicile (je dois aller a l'aeroport, 20km a/r).
 
J

JKL

Compagnon
Beaucoup d'entre vous parlent de frais de douane. Vérifiez bien votre facture TOTALE et vous verrez probablement qu'il s'agit de TVA sur le prix de départ USA + sur le transport ( Fedex ou UPS ) + sur la manutention ( handling ).
Les règles en matière d'importation en France sont claires : si cela provient d'un pays de l'EU soit on paye le fournisseur TVA incluse soit on le paye HT et on doit payer 19,6% de TVA française à la réception. A nous de choisir la TVA la moins élevée. Si cela vient d'un pays hors EU en PRINCIPE on paye HT le fournisseur et on paye la TVA en France.
Moi je n'achète aux USA que SI le fournisseur veut bien travailler avec USPS et sachez que des petits colis peuvent venir en payant un minimum par le biais du tarif courrier FLAT RATE BOXES mais il faut persuader l'expéditeur de le faire.
Consultez les sites de USPS c'est TRES FACILE la connaissance de quelques mots d'anglais suffisent.
 
A

Anonymous

Guest
Le pb c'est que vous pénalisez volontairement une société qui fait son boulot en toute légalité, et qui s'occupe du dédouanement du matos, c'est quand même le monde à l'envers,vous êtes aussi les premiers à râler quand une boutique n'applique pas les règles qui vous arrangent................................Je vois pas pourquoi un sois disant pro accepterais de minorer volontairement la valeur d'une marchandise sous prétexe que VOUS échapperez ainsi aux frais douaniers, non seulement cette boutique court un risque financier non négligeable , mais vous aussi, et si un jour quelqu'un est "pris" et bien tout le monde criera au scandale......Je connais un vendeur dont le nom commence par is......or qui magouille un peu dans le même genre, mais avec "votre" argent et cela fait rire beaucoup moins de monde.
Pour résumer si un vendeur est "malhonnête" mais que cela ne concerne pas vos finances vous trouvez ça très bien, belle mentalité, mais ne vous plaigniez alors pas de vous faire arnaquer par d'autres qui eux aussi connaissent les moyens de biaiser les lois françaises.
 
L

lage

Apprenti
je suis assez nouveau sur ce super forum est ce que quelqu'un a deja poster un plan de ce kit poulie car je trouve ça un peu elevé au niveau du prix pour peu de pieces
 
R

Robert

Ouvrier
kit poulies

J'ai réalisé un kit poulies pour ma fraiseuse.Non pas uniquement par soucis d'économie, mais pour le plaisir d'usiner.J'ai mis les plans en Pdf sur le forum dans la rubrique fraiseuse (achat d'une fraiseuse X2 en Angleterre).
Les courroies sont en vente chez le fournisseur Gates (+- 15€ les 2).
Bien à vous.Robert
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
Robert,
Pour les courroies j'ai trouver moins cher ,chez VDL,Corbais près de Gembloux a 6€ pièce

Bon week-end à tous
 
L

lage

Apprenti
merci à Robert pour les plans et les infos je trouve comme toi plus sympa de l'usiner soit même
 
A

Armand

Nouveau
J'ai acheté il y a plus d'un an une petite fraiseuse chez Multirex, et je pense que c'est une x2, habillée légèrement différemment, mais qui comporte le même défaut en ce qui concerne les engrenages. Je viens d'installer ma troisième série de pignons : la deuxième ayant été prise en charge au titre de la garantie. Cela, ajouté aux jeux qu'il faut sans cesse rattraper me fait rêver à Wabeco (je vais demander que ma retraite soit doublée!)
Pour rester dans le réel, j'ai envisagé de passer une commande à l'adresse fournie par Henri (merci pour le tuyau).
Mais quelqu'un a-t-il essayé les pignons en métal? ou bien installé le kit courroie?
Et qu'en pense-t-il?
 
W

wika58

Compagnon
J'ai ma X2 depuis 1 an et demi.
Après avoir cassé 2 fois le pignon intermédiaire sur 6 mois, j'ai acheté le kit poulies chez Little Machine.
Il n'y a rien de comparable. :!:
Beaucoup moins de bruit,
Une plus grande plage de vitesse...
...et plus de casse !!! 8-)
Si tu attaques trop fort, la courroies patine et puis c'est tout... :wink:
 
T

Tourblanche

Compagnon
Exact , Fedex = frais de douane , et pire parfois .
Ils semblent plus en cheville avec les douanes que la poste elle même .
La peur des poursuites légales peut-être ?

Si un Canadien envoie un colis dans un pays dit communiste ou
" islamique " par Fedex le colis est détourné vers Platsburg N.Y.pour y être
ouvert et vérifé , la correspondence copié . Bonjour les délais .

Bizarrement USPS ( United States Post Services , autrement dit la poste régulière ) n'est pas si zélée .


Donc , sauf en cas d'extrème urgence , utiliser la poste .
 
L

lucienpochet

Nouveau
Bonsoir,
Fedex ou ups sont des transitaires en douane, donc dès le passage de frontière on doit régler les frais et si le total dépasse les limites les frais de douane. Par USPS, c'est seulement si il y a un contrôle postal de la douane.
Lucien
 
A

Armand

Nouveau
Pour information :
Chez Multirex, le jeu de pignons, pièce d'origine en plastique : 30€ +6€ de frais de port. Par contre, livraison en moins de 48heures.
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
4
Affichages
1 281
duredetrouverunpseudo
D
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
V
Réponses
10
Affichages
1 452
vjoug
V
SerPat
Réponses
125
Affichages
7 762
FB29
FB29
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 131
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
vax
Réponses
6
Affichages
1 191
Dodore
Dodore
F
Réponses
35
Affichages
3 594
Francesou43
F
Plopiche
Réponses
4
Affichages
2 383
Plopiche
Plopiche
Haut