Pignons boites Linz

  • Auteur de la discussion Stéler
  • Date de début
S

Stéler

Apprenti
Merci Jivaro,

Après avoir posté le message, je suis redescendu pour monter le carter. Je dois partir mais j'essaye de faire des copeaux cet après-midi.

Es-tu propriaitaire d'un Linz?
Si oui, je sais que le fait d'avoir un variateur mono-tri fait un léger bruit du au déphasage mais j'ai l'impression que la boite fait comme genre de petit sifflement. Rencontres tu ce phénomène?

Cordialement

Stéler
 
J

Jivaro

Ouvrier
J'ai le même tour que le tien. Et j'en suis vraiment content. As tu la retombée automatique dans le filetage ?? C'est plus que pratique pour un gars comme moi qui n'est pas tourneur de métier (a la base, je suis chaudronnier). Donc, un bout d'essai ce matin, et non, pas de sifflement particulier. Une histoire de rodage, peut être ??
 
S

Stéler

Apprenti
Bonjour Jivaro,

Effectivement, j'ai la retombé dans le pas automatique. Je n'avais jamais utilisé de tour avec (pour le filetage) une butée et un appareil de retombé et c'est vraiment super. La rigidité de ce tour est aussi impressionnante. Je ne regrette pas mon investissement même avec ces petits soucis de démarrage.

Le sifflement vient du palier arrière de la broche. J'ai ajouté un peu d'huile neuve et cela va beaucoup mieux. En attendant une huile de broche, je vais vidanger et mettre une huile avec un grade de 32.

Sais-tu si quelqu'un a de la doc détaillée de ce tour (plan d'ensemble et/ou de détail) et serait prêt à la partager?

En attendant, j'ai fait le schéma cinématique de la boite (voir pièce jointe). J'ai volontairement utilisé les mêmes symboles que E. LINZ pour le Haulin.

Voir la pièce jointe Cinématique boite de vitesses tour Linz.pdf

Cordialement
 
J

Jivaro

Ouvrier
Pas de doc pour moi, hélas. Une relecture du sujet de Mr Linz fils devrait remettre les infos a jour.
 
S

Stéler

Apprenti
Bonsoir à tous,

Voici le tour entiérement opérationnel.
J'ai du retirer le mandrin (mors HS) pour le remplacer temporairement par un mandrin de 150 en attendant un autre tout beau tout neuf.
La multifix type E est montée. Il ne me reste plus qu'à régler ma contre pointre, elle est un peu décalée vers l'avant.

Tour Linz.jpg


Les modifications apparentes sont:
- le boitier de commande du variateur (marche arrêt, sens de rotation et sélection de 3 vitesses électriques). Je logerais surement un jour les boutons directement dans le bâti.
- une réhause de la porte de l'armoire électrique qui me permet de loger le gros variateur ATV.

Comme la peinture n'est pas trop abimée, le l'ai laissé tel quel.

Comme tout ceux qui l'ont déjà affirmé, ce tour est vraiment pratique à utiliser.

Stéler
 
J

jms

Compagnon
Super boulot que cette remise en état des pignons.
Avec ton autorisation je mettrais la doc sur la cinématique avec les autres docs que j'ai regroupées :wink:
 
S

Stéler

Apprenti
Bonjour Jms,

Aucun problème, tu peux mettre la doc avec les autres. Je l'ai mis en lien justement pour que les personnes intéressées en profitent.

Stéler
 
M

max91700

Nouveau
Re: Pignons boites Linz te

bonjour su tu cherche pignon lintz ou haulin tu me tel 0608552699

MP envoyé :
Bonjour,

Votre message est supprimé.
Les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées sur le forum.
Consulter les règles d'usage avant vos interventions :
https://www.usinages.com/threads/regles-generales-des-forums.33617/
Merci de ne pas réitérer.
Cordialement
Case590
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fritz

Nouveau
bonjour si vous chercher des pièces lintz haulin mon tel 0608552699

MP envoyé :
Bonjour,

Votre message est supprimé.
Les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées sur le forum.
Consulter les règles d'usage avant vos interventions :
https://www.usinages.com/threads/regles-generales-des-forums.33617/
Merci de ne pas réitérer.
Cordialement
Case590
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

L
Réponses
2
Affichages
1 569
LECLERE Claude
L
O
Réponses
9
Affichages
4 572
OMalley56
O
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 489
flogtv6
flogtv6
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 859
Dombes69
D
T
Réponses
5
Affichages
1 360
Tof33
T
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 970
Bernard.L
B
K
Réponses
3
Affichages
2 712
Loulou
Loulou
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 603
synapsis
synapsis
phil916
Réponses
1 000
Affichages
401 030
coredump
coredump
Haut