Pignons avances Tour Lefevre-Martin

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour à Tous ,
Je cherche des pignons pour entrainer les avances auto sur mon tour Lefèvre-Martin , comme je n'y connais pas grand-chose :roll: je viens quérir vos avis éclairés , j'ai un peu visité le site Tridistribution dans l'espoir de trouver des pignons adaptables , mais je nage un peu dans les modules :oops:
Ci dessous une photo avec le pignon central en roue libre et les axes des pignons manquants, à noter que le pignon central peut se déplacer sur son bras support , et un croquis avec les côtes que j'ai pu relever
La question étant pour moi de trouver et d'accquérir les bons pignons ?
IMGP4689.JPG

Le croquis
Pignons avances LM.jpg

En bas à gauche du croquis , une question un peu simpliste : compte tenu du fait que le pignon central se déplace , est il possible qu'au lieu de monter un pignon de 38 et un de 106 , je puisse les remplacer par deux de 72 sans modifier les avances ?? et les filetages ?? ( je crois pas )

Voila , j'espère que c'est assez clair , si vous avez des question je ferai de mon mieux pour répondre .

En vous remerciant pour votre aide :)
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
Le nombre de dents, multiplié par le modul égal le diametre primitif,
88 X 1,75= 154 de primitif, pour 155,8 au sommet.
Donc si je ne me trompe pas, c'est du modul de 1,75.
Les possesseur de Lefevre Martin devrais confirmer, et dir les pignons manquant.
Cordialement.
jpal7@
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Tu devrais donner la référence exact de ton tour , ça permettra de mieux définir les pignons qu'il te manque , Les possesseurs de ce type de tour pourront te renseigner
Ils sont peut être indiqué sur les tableaux à côté des manettes de filetage
Une photo de ces tableaux pourraient aider
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Pour la référence la seule indication c'est Oméga
IMGP4691.JPG

et en tableau indicateur il y a ceci
IMGP4690.JPG
 
D

Dodore

Compagnon