pignon trainard De Vallière

  • Auteur de la discussion roland88
  • Date de début
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
le pignon baladeur mis en mouvement par la barre de chariotage et engrenant
suivant selection sur le pignon du déplacement transversal ou sur celui du longitudinal,
n'engrène sur ces deux pignons que " sur la moitié de son épaisseur "???
Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela ???
Je précise que rien n'est dérèglé....
Bonne journée.
 
P

patagonia

Apprenti
Bonjour,

Oui, c'est aussi le cas sur le mien, au début, j'avais pensé à un mauvais montage du pignon (à l'envers), mais comme cela serait encore pire (plus décentré) dans l'autre sens je me dis que cela est d'origine... et donc "normal"....

Cordialement
 
I

ipmmec

Nouveau
bonsoir c'est de ce pignon dont vous parlez?
20161204_172328.jpg
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,

Oui, c'est aussi le cas sur le mien, au début, j'avais pensé à un mauvais montage du pignon (à l'envers), mais comme cela serait encore pire (plus décentré) dans l'autre sens je me dis que cela est d'origine... et donc "normal"....

Cordialement

Bonsoir patagonia,
merci pour votre réponse...
comme c'est le cas aussi sur votre trainard, je pense a un défaut de conception qui aurait couté trés cher s'il avait fallut le corriger.
L'entreprise a donc continué dans ce sens....pendant un certain temps, le temps de passer a un autre modele.
Bonne soirée.
bonsoir c'est de ce pignon dont vous parlez? Voir la pièce jointe 310115

Bonsoir ipmmec,
pouvez vous préciser le modèle de votre tour??
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour ipmmec,
Je parlais du pignon mis en mouvement par la barre de chariotage et commandé par le levier des avances ( que je désigne par baladeur ) pour enclancher le longitudinal
ou le transversal.
sur votre photo, je vois un petit pignon qui n'engrène qu'a moitié...est-ce le baladeur ??
 
I

ipmmec

Nouveau
Bonjour Roland 88, oui c'est bien celui là ce petit pignon qui est double puisqu'il est solidaire d'un 2eme pignon et se déplace en fonction de la position du levier des avances.
 
R

roland88

Compagnon
suite...pour ipmmec,
donc celui là n'engrène aussi que sur sa moitié d'épaisseur....
 
I

ipmmec

Nouveau
ci joint une photo plus claire et qui se passe de commentaires
pignon.JPG
 
R

roland88

Compagnon
suite pour ipmmec,
oui effectivement le baladeur n'engrène que sur a peu prés la moitié de son épaisseur sur le pignon du longitudinal....
le tour étant de 56 et le miens de 63 les défauts persistent :mad: :mad:....
Bonne soirée.
 
I

ipmmec

Nouveau
Bonne soirée également content d'avoir pu lèver un doute .
 
M

midodiy

Compagnon
Pourquoi c'est un defaut?
Est ce que ça fait que ça ne marche pas? est ce que cela produit une usure prematuré? nos trainards lachent ils à cet endroit là? clairement non donc ce n'est pas un defaut!
 
R

roland88

Compagnon
Pourquoi c'est un defaut?
Est ce que ça fait que ça ne marche pas? est ce que cela produit une usure prematuré? nos trainards lachent ils à cet endroit là? clairement non donc ce n'est pas un defaut!
Bonsoir Midodiy,
il est vrai que la fonction est correctement assurée, qu'il n'y a pas d'usure prématurée...
de là a dire qu'il n'y a pas de défaut quand on voit qu'un pignon n'engrène que sur la moitié de son épaisseur ...:roll: :roll: :roll:..
Bonne soirée.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 322
tournele
tournele
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 619
tourelle66
tourelle66
M
Réponses
10
Affichages
1 849
Moi37
M
M
Réponses
12
Affichages
3 607
Gege063
Gege063
Tre
Réponses
29
Affichages
4 226
Tre
B
Réponses
49
Affichages
9 572
sapete1
S
FB29
Réponses
54
Affichages
24 340
FB29
C
Réponses
1
Affichages
2 267
cricri91
C
Haut